Un spectaculaire show

Un spectaculaire show aérien de drones à Cannes !

Dans le cadre de sa démarche de promotion et de valorisation de son patrimoine, la Mairie de Cannes, en partenariat avec la société Pertimm, a numérisé onze sites emblématiques [1] de la ville sous forme de NFT (Non Fungible Tokens) à travers le programme « I met my NFT » [2]. Ces lieux cultes immatériels ont été attribués le 21 juin dernier, lors d’une vente aux enchères organisée pendant le Cannes Lions International Festival of Creativity. Dans la continuité de cette dynamique d’innovation autour des nouvelles technologies, la Mairie de Cannes, Pertimm et le Cannes Yachting Festival organisent mercredi 7 septembre à 22h un grand show aérien de drones. D’une durée de quinze minutes, ce spectacle inédit sera ouvert à tous et visible depuis la Croisette, en face du square Reynaldo Hahn. Il mettra en lumière dans le ciel cannois, à l’aide de 400 drones, quatre lieux emblématiques digitalisés de Cannes. Cette opération d’envergure est menée à l’occasion du 45ème anniversaire du Cannes Yachting Festival, plus grand salon à flots d’Europe.

Mercredi 7 septembre 2022 à 22h, Cannes accueille son premier spectacle nocturne de drones aérien. Organisé par la Mairie de Cannes, la société Pertimm [3] et le Cannes Yachting Festival, cet évènement innovant se déroule sur le plan d’eau situé en face de la Croisette, devant le square Reynaldo Hahn.

Il illuminera le ciel cannois durant 15 minutes à l’aide de 400 drones et mettra en valeur quatre lieux cultes digitalisés cannois : le Palais des Festivals et des Congrès, la Croisette, la colline du Suquet et la Malmaison. Une chorégraphie synchronisera l’enchainement dynamique des diverses figures pour offrir une expérience unique aux habitants, festivaliers et visiteurs. Cet évènement s’inscrit dans une démarche écologique et responsable puisqu’il ne génère aucune nuisance sonore et de déchet sur l’espace marin.

Par sa dimension physique, il constitue le prolongement concret de l’opération de numérisation et de vente des NFT cannois. En effet, il poursuit la stratégie omnicanal de Pertimm qui consiste à combiner la création digitale et l’organisation de manifestations. Dans cette continuité, un « club NFT » pour les détenteurs des biens numériques cannois sera prochainement mis en place.

En outre, le spectacle de drones permet d’animer le Cannes Yachting Festival, après une superbe édition 2021. A l’occasion de son 45ème anniversaire, l’évènement va accueillir 550 exposants et près de 650 bateaux pour présenter les dernières innovations du secteur nautique.

[1] Les sites et édifices concernés sont le Palais des Festivals et des Congrès, le boulevard de la Croisette, le Vieux-Port, l’île Sainte-Marguerite et son Fort Royal, la Malmaison, la colline du Suquet, la Pointe Croisette, le marché Forville, le Port Canto et l’Ecomusée sous-marin Jason deCaires Taylor.

2 I Met My NFT est l’intitulé du programme qui a consisté à numériser les 11 sites mythiques de Cannes en vue de leur insertion et exploitation dans le métavers.

3 Dirigée par Charles-Henri Puaux, la société Pertimm est spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning. Elle constitue un opérateur majeur des solutions digitales dans le secteur du e-commerce en France.

Rendez-vous Mercredi 7 septembre 2022 à 22h sur le plan d’eau en face de la Croisette, depuis le square Reynaldo Hahn

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte