Ces nouveaux hôtels européens qui ouvriront leurs portes en 2021
- Par Julie Biencourt --
- le 30 décembre 2020
Pour les amoureux de voyages, d’aventures et de découvertes, l’année 2020 aura été très difficile. Heureusement, 2021 arrive avec son lot de nouveaux hôtels d’exception aux quatre coins de l’Europe. Tour d’Horizon.
FRANCE
La Maison Tatin, vallée de la Loire
Début 2021, un nouvel hôtel investit la Vallée de la Loire. Remplaçant l’historique Hôtel Tatin, sur la place Tatin -où la célèbre tarte éponyme semble avoir été créée-, un tout nouvel établissement accueillera ses premiers visiteurs d’ici quelques semaines. Une parenthèse idyllique parmi l’une des plus belles régions de France, connue pour ses incroyables châteaux retraçant l’histoire de France. Il y régnera une atmosphère aux airs du XIXe siècle avec un personnel en costume d’époque, une exposition historique et même un spa ! Une vraie vie de château.
Hôtel Bulgari, Paris
Sans doute l’un des établissements les plus attendus de 2021 : l’ouverture du tout premier hôtel parisien Bulgari. Après Londres, Dubaï, Milan, Bali ou même Shanghai, le groupe LVMH a choisi d’ouvrir une nouvelle franchise de haut standing au sein de la capitale française. Situé en plein coeur du célèbre Triangle d’Or, il sera idéal pour qui souhaite apprécier tout le confort d’un hôtel ***** à deux pas des Champs Elysées.
Maison Heler, Metz
Restons encore un peu en France en annonçant, enfin, l’ouverture de la Maison Heler, à Metz, dernière pépite de l’architecte Philippe Starck. Projet fou et incomparable, le célèbre architecte français a reproduit une villa messine du XIXe siècle, perchée en haut d’un immeuble de 14 étages. Une splendeur à admirer, de son extérieur unique à son intérieur où la décoration sera entièrement pensée par le créateur qui promet de « l’élégance de l’économie, de l’intelligence, du minimum, de la simplicité, du confort ».
EUROPE
Kalesma, Mykonos, Grèce
Décrite comme « une chaleureuse étreinte au milieu d’une nature idyllique », le nouvel hôtel de luxe de Mykonos, Kalesma, semble une promesse de quiétude et de beauté. Situé sur le site où la légende prétend que se tenait les écuries d’Apollon, l’hôtel Kalesma - qui signifie « inviter » en grec-, propose des services haut de gamme, dans un écrin épuré au rythme de la houle.
Ca’di Dio, Venise, Itlalie
Un nouveau petit bijou d’hôtellerie investit la Piazza San Marco à Venise. Le Ca’di Dio, imaginé par l’architecte Patricia Urquiola disposera de 66 chambres, dont 57 suites. Imaginée comme une maison vénitienne traditionnelle, elle se fond merveilleusement avec l’ambiance chaleureuse et colorée de la ville connue pour son carnaval unique au monde. Une nouvelle vie de luxe et de magnificence pour cet ancien hospice.