ARTY PARTY au MAMAC, (...)

ARTY PARTY au MAMAC, 3 jours d’événements festifs et de rencontres inédites !

Les 22 23 et 24 juillet, le MAMAC, ses collections, ses terrasses et son amphithéâtre en plein air deviennent le terrain de jeu d’artistes, chorégraphes, circassiens, musiciens, comédiens, pour des rencontres surprises et des moments magiques en écho au musée et à son architecture. Trois jours d’événements pour tous les publics !

Mercredi 22 juillet *

- 15h / 16h/ 17h / 18h – Expérience acrobatique
Amphithéâtre extérieur
Puissante et [dé]confinée carte blanche à Joris Frigerio de la Compagnie les Hommes de mains.

- 21h30 Projections et performances, proposition de la galerie Espace A VENDRE
Toit – Terrasses
Espace A VENDRE a souhaité organiser une soirée sur le toit-terrasse du musée. La programmation « Tchatches, musique et vidéo » a été pensée autour d’une vidéo/performance de Thierry Lagalla et de films d’artistes ou clips musicaux par Louis Jammes, Camille Llobet et Han Hoogerbrugge. (Durée 1h30)

- 22h Concert de Merakhaazan
Amphithéâtre extérieur
Concert de Merakhaazan pour la sortie du disque « Veines » et mise en lumière de la façade du MAMAC.

Jeudi 23 juillet *

- 18h Conf’érrance de Sto
Autour d’une déambulation bercée au son de mélodies insoupçonnées. Présentation du concept écolo-musicale « Fils de Flûte » avec démonstrations.

- 19h Interlude musicale avec le groupe Ride the Clouds
Amphithéâtre extérieur
Composé de trois musiciens : Aliénor DE GEORGES, à la harpe électrique et au chant, François BARUCCO au piano et aux claviers et Julien PEREZ au saxophone et à l’electro. La musique originale, tantôt écrite, tantôt improvisée, est créée par la rencontre entre instruments acoustiques (piano, harpe, saxophone, voix) et dispositif électronique. Leur atmosphère musicale, dans un style jazz-électro-ambient est une invitation au rêve et au voyage.

- 19h30 Performances d’artistes
Pauline Brun « Main » à 19h30 et à 20h30, et Anne-Sophie Turion « Regards » à 20h.

- 21h Manifeste de l’hôtel de Chelsea d’Yves Klein
Terrasses
Par les comédiens Felicien Chauveau et Mélissa Prat et Stéphan Ramirez en regard extérieur – Collectif La Machine (musée et terrasses). En 1961, l’artiste Yves Klein (Felicien Chauveau) évoque, à travers son Manifeste de l’hôtel de Chelsea, ses questionnements et ses constatations face aux éléments et à l’humanité. La même année, il réalise une offrande à Sainte Rita (Melissa Prat), patronne des cas désespérés. Là encore, Klein est en quête d’inspiration mystique. Sous le regard de Stéphan Ramirez, le Collectif La Machine vous propose une performance déambulatoire épurée au sein des murs du MAMAC, de ses entrailles (la place Yves Klein) à son sommet aérien.

- 22h Ciné-Concert autour d’Yves Klein avec le musicien Benoit Berrou
Terrasses

Benoit Berrou est compositeur, musicien et performeur. Leader du groupe Benoit & la Lune, compositeur pour le théâtre et le cinéma, le musicien propose un ciné-concert autour de la vie et l’œuvre d’Yves Klein. A l’instar du peintre, Benoit Berrou invite à une création musicale en direct avec ukulélé, guitare électrique et archet en guise de pinceau, le musicien explore les possibles, construit des formes musicales improvisées.

- 23h Allumage du Mur de feu d’Yves Klein
Terrasses

Vendredi 24 Juillet

- 16h Portraits acoustiques de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely avec les comédiens Eva Rami & Christophe Servas de Oléa, Compagnie Méditerranéenne
« Les Bonnie & Clyde de l’art contemporain », c’est ainsi qu’on les surnomme. C’est à partir d’extraits de documentaires, de lettres, d’interviews et d’archives autour de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely qu’Eva Rami et Christophe Servas incarnent ce couple légendaire pour une rencontre originale.

-  17h Lecture musicale pour indolence au jardin avec Muriel Revollon comédienne & Benoit Berrou musicien
Amphithéâtre extérieur
Ukulélé électro-acoustique et looper de la Compagnie Ziri Ziri.

- De 15h à 17h30 : Accès gratuit muni d’un ticket d’entrée du musée ou PASS Musées de la Ville de Nice. Dès 17h30 : gratuit. Sans réservation.

* Dernière entrée : 23h. Fermeture du musée : 23h30.

Retrouvez le programme de l’été sur moneteanice.fr

Mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 Juillet 2020
Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain
Place Yves Klein – Nice

deconnecte