Enchères : Automobiles de

Enchères : Automobiles de collection en vente chez Aguttes


L’automobile vintage est un marché jamais déprécié. Pour sa vente saisonnière d’automobiles de collection, du 13 décembre 2020 Aguttes propose à la vente toutes sortes de véhicules qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Une vente à ne pas louper.


Nombre de modèles automobiles sont entrés dans la légende. Qu’elles aient été conduites par des icônes, utilisées lors de championnats ou rallyes, ou simplement rayonnées par leur innovation et leur niveau de qualité, ces voitures proposées par Aguttes sont, d’une manière ou d’une autre, des voitures de légende. La maison des ventes, éclectique propose des modèles à destination des collectionneurs passionnés ou des néophytes. Ferrari, Lotus, Fiat, Peugeot, et bien d’autres constructeurs sont au catalogue avec des autos estimées entre 6 000 jusqu’à 230 000 €. Les enchères seront disponibles dimanche 13 décembre prochain à 15h, en ligne, évidemment. « L’avantage d’une passion est d’être intemporelle (…) L’automobile ancienne se vit, se ressent, se partage, se consomme », écrit la Maison des ventes, comme un ultime argument pour se laisser tenter par l’un de ces véhicules iconiques.


 Deux modèles phares


Trônant en majesté en couverture du catalogue de cette vente : la Peugeot 205 turbo 16 (1985).Ce modèle avait été imaginé et construit pour participer aux championnats du monde de rallye en catégorie B en 1983. Un prix que l’auto remporte sur deux années successives et fait d’elle une icône dans sa catégorie. L’exemplaire présenté chez Aguttes n’a certes pas foulé la piste de rallye mais était utilisé par Peugeot Talbot Info Rallye jusqu’en 1985. Vendu dans sa configuration initiale, ce modèle « saura séduire avec certitude les collectionneurs en quête d’automobiles au passé atypique », spécifie Aguttes.
Autre modèle en lumière : la Ferrari 512 BB. Digne successeur de la Ferrari 365 GTB/4 BB, ce nouveau modèle « évolue en profondeur tout en conservant l’ADN de son ancêtre  », précise la salle des ventes. Dessinée par la célèbre entreprise italienne Pinifarina -spécialisée en design et carrosserie automobile depuis 1930-, les lignes de ce nouveau modèle semblaient s’affranchir subtilement de celles imaginées pour la 365 GTB/4 BB. Depuis 35 ans propriété d’un passionné breton, la voiture est une troisième main en parfait état, « un modèle désirable qui mérite toute l’attention des amateurs du genre  », écrit Aguttes. À vos enchères !

Photo de Une DR Aguttes (détail de la Une du catalogue public)

deconnecte