Enchères : La collection

Enchères : La collection de bijoux de Marie-Hélène de Rothschild mise en vente

Mardi 15 décembre prochain, la maison des ventes Pierre Bergé & Associés dispersera la collection de bijoux de Marie-Hélène de Rothschild. Une vente à ne louper sous aucun prétexte ;


Figure emblématique du paysage artistique du XXe siècle et mécène incontournable, Marie-Hélène de Rothschild est surtout connue et réputée pour son amour des bijoux. Passionnée de joaillerie, sa collection fourmille de nombreuses pièces d’exception. Une partie d’entre elles (une centaine de lots), sera dispersée à travers le monde par la maison Pierre Bergé & associés le 15 décembre prochain. L’occasion d’investir dans une pièce au goût sûr. Caractérisée, selon la maison des ventes, par « son exubérance à l’américaine et son chic à la française », la collection amassée par Marie-Hélène de Rothschild « témoigne de cette personnalité à la fois créative, chaleureuse et visionnaire ».


Les pièces phares

À en croire les experts joaillerie de la maison, nombre de pièces d’exceptions sont proposées à la vente. Pierre Bergé & Associés cite notamment les précieuses croix-pendentifs -une petite dizaine- héritées de l’époque victorienne, ou encore le bijou orné du chiffre impérial de Napoléon III et d’Eugénie. « Un goût exclusif pour la rareté et l’élégance qui se manifeste également à travers les perles fines de Conches ou de Tahiti qui constituent une part essentielle de l’identité de la collection  », précise la salle des ventes. Bagues, broches, pendentifs divers, rubis, émeraude, grenat, la collection de Marie-Hélène de Rothschild rayonne par son exhaustivité. On y retrouve également les plus grands noms de la haute joaillerie tels Van Cleef & Arpels, Boucheron, Cartier, Fabergé, etc. La promesse d’une vente précieuse d’exception. À vos enchères !

Visuel de Une : VISUEL DE LA VENTE DR PIERRE BERGE ET ASSOCIES

deconnecte