Horlogerie : Quelles (...)

Horlogerie : Quelles sont les montres les plus chères au monde ?

L’une, est un petit bijou alliant toute la beauté de la haute joaillerie au savoir-faire de la haute horlogerie. L’autre, s’est vu attribuer le titre à l’enchèromètre lors d’une vente caritative à Genève en novembre 2019.

La « Hallucination », imaginée par Graff Diamonds

Indétrônable depuis 2014, la montre « Hallucination » est toujours la montre de haute joaillerie la plus chère au monde. Estimée à 55 millions de dollars (soit environ 40 millions d’euros), son prix s’explique surtout en raison des 110 carats de diamants colorés, très rares, qui la composent. Considérée dans le milieu comme « la montre la plus précieuse jamais créée », elle est le résultat de plusieurs milliers d’heures de travail pour de nombreux artisans, designers et gemmologistes de la Maison Graff. Laurence Graff, fondateur de Graff Diamonds, disait de ce bijou : « La Graff Hallucination est un chef-d’oeuvre sculptural, la célébration du miracle des diamants colorés ».

Le modèle Grandmaster Chime 6300A, « The Only One », conçue par Philippe Patek

Nouvellement arrivée en première place du podium, la « Only One » créée par Philippe Patek, a fait une entrée remarquée en tête des montres les plus chères au monde. Ce modèle unique a été spécialement fabriqué pour être vendu lors de la vente caritative d’Orly Watch, en partenariat avec Christie’s, le 11 novembre 2019 à Genève. Ce jour-là, la montre « s’envole » à 31 millions de dollars, devenant la montre la plus chère au monde, hors joaillerie. Elle passe devant la Rolex Daytona de Paul Newman, vendue pour 17,8 millions de dollars en 2017. Un nouveau record inscrit pour la bonne cause : les fonds récoltés pour « The Only One » ont été reversés pour financer la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Visuel de Une « Hallucination » Graff Diamonds DR

deconnecte