Invader x PETA : collabor

Invader x PETA : collaboration antispéciste

L’artiste s’associe à PETA pour lancer des t-shirts et autocollants en édition limitée aux messages animalistes, dont les bénéfices seront reversés à l’association.

Le célèbre artiste Invader lance, en amont des fêtes de fin d’année, une collection limitée de t-shirts et d’autocollants créés pour PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) et défendant la cause animale. Ses fans pourront se procurer deux modèles de t-shirts, « Freedom for All » et « We Come in Peace. We Don’t Eat Flesh. » ainsi qu’une pochette de 12 autocollants, le tout dans un style pixelisé rappelant son support de choix, la mosaïque. Tous les bénéfices seront reversés à PETA..

Grâce à ses stickers, l’artiste cible les pires pratiques infligées aux animaux, sans y aller de main morte : «  Meat Is Murder  », « Animal Liberation Now  », « Captivity Kills » peut-on lire sur certains des autocollants, ainsi qu’une prise de position on ne peut plus claire : « Invader Against Speciesism ».

« Je suis ravi de cette collaboration, il est grand temps de tourner le dos à l’exploitation animale. J’espère que ces éditions permettront à celles et ceux qui partagent notre engagement commun antispéciste de porter leurs convictions avec style et de diffuser des messages capitaux  », explique l’artiste, dont les œuvres sont installées sur les murs de grandes métropoles partout dans le monde.

«  Invader a beau travailler sous couvert d’anonymat, cette collaboration avec PETA permet de mettre en lumière la souffrance de milliards d’animaux dans les diverses industries qui les exploitent loin des yeux du grand public, » déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « L’art a le pouvoir d’éduquer et d’inspirer et nous sommes extrêmement reconnaissants à Invader d’utiliser son grand talent pour aider les animaux qui en ont désespérément besoin. »

PETA – dont la devise dit notamment que «  les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance  » – s’oppose, comme l’artiste, au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. L’association souligne que les messages véhiculés par ce projet commun reflètent des problématiques essentielles aux yeux du grand public aujourd’hui – notamment la captivité des animaux sauvages, qui a récemment fait l’objet de mesures de la part du gouvernement français, et la cruauté inhérente à la production de viande, dont se détournent de plus en plus de personnes.

Les t-shirts et autocollants Invader x PETA seront disponibles à la vente dès cette semaine sur le site de l’artiste. La boutique parisienne de mode éthique et végane Manifeste011 s’associera à l’opération en permettant aux Parisiens qui le souhaitent de venir retirer les commandes sur place avant les fêtes.

deconnecte