« L'Opéra chez soi », (...)

« L’Opéra chez soi », la plateforme de VOD des Opéras de Paris

Les Opéras de Paris se dématérialisent. L’Institution culturelle propose désormais ses plus grandes oeuvres classiques et contemporaines et autres documentaires via une plateforme de vidéos à la demande.

L’Opéra vous manque ? Vivez-le depuis chez vous. Les Opéras de Paris ont eu la merveilleuse idée de passer au numérique pour le plus grand plaisir des amateurs d’Opéras et autres arts de la scène. Une idée qui a lentement fait son chemin depuis le premier confinement du printemps dernier. Fermés durant des mois, les Opéras de Paris avaient décidé de diffuser nombre de contenus vidéo via leurs réseaux sociaux, et également par le relai des plateformes en ligne d’Arte ou de France Télévisions. Une initiative qui avait récolté des millions de vues et un réel engouement de la part des spectateurs. Un succès tel que les Opéras de Paris ont finalement décidé de réitérer l’expérience sur le long terme en lançant leur propre plateforme de streaming. Baptisée «  L’Opéra chez soi », cette plateforme de VOD met en ligne nombre de contenus variés, tels des opéras classiques, des oeuvres contemporaines et des documentaires inédits.

Des chefs-d’œuvre contemporains disponibles gratuitement


Si la plupart des représentations des grandes oeuvres classiques sont payantes -pas question de visionner Rigoletto, Don Quichotte ou Le Barbier de Séville sans une participation financière de 7,90€-, de nombreuses oeuvres de courts-métrages contemporain, sont disponibles gratuitement. On retrouve une version urbaine d’Othello, repensée par le metteur en scène Abd Al Malik. Ou encore le génial « À bout portés » avec Clémence Poésy, une oeuvre qui pose la question de la fabrication de la grâce dans le ballet. Gratuits également, quelques documentaires dans les coulisses des Opéras et des rencontres avec les plus grands artistes du domaine. Un contenu exclusif et inédit à découvrir de toute urgence.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte