La FIAC annonce sa (...)

La FIAC annonce sa première édition 100% digitale

Après l’annulation de sa dernière édition, la FIAC se réinvente et annonce le lancement prochain de sa plateforme en ligne. Un évènement numérique qui se tiendra du 2 au 7 mars prochain, en direct de votre écran d’ordinateur.

Deux mois seulement après l’annulation de son édition 2020, la FIAC ravit les amateurs d’art déçus en annonçant le lancement de son tout premier évènement 100% en ligne. La FIAC se numérise du 2 au 7 mars 2021 et « permettra de découvrir les pages dédiées des galeries, de parcourir les oeuvres via différentes options dont des sélections d’oeuvres réalisées par des commissaires d’exposition et conservateurs d’envergure internationale, de visualiser des oeuvres à échelle, d’entrer en contact avec les galeristes et d’accéder au Conversation Room en ligne », explique l’organisme sur son site.

« FIAC Online Viewing Rooms »


L’annonce de cet évènement, confirme l’amorcement d’un tournant dans le monde de l’art. Une obligation de se tourner vers les nouvelles technologies motivée, sans doute, par la pandémie. Comme dans d’autres et nombreux secteurs, le digital prend une toute nouvelle dimension. Une évolution à laquelle les acteurs du monde de l’art sont obligés de s’adapter, à l’instar de la PAD qui a présenté son édition annuelle en ligne en 2020. La FIAC a également reçu le message. L’organisme annonce donc le lancement prochain de son édition numérique « FIAC Online Viewing Rooms » -créée en collaboration avec Artlogic, leader de la technologie au service de l’art. Une introduction à portée d’écran de sa prochaine édition, physique, prévue les 20 et 21 octobre prochain, dans le Grand Palais éphémère du Champs de Mars.

Visuel de Une DR FIAC

deconnecte