Le Château de Crémat (...)

Le Château de Crémat vous accueille les 14 et 15 mai pour ses journées portes ouvertes autour de l’art et du vin

Les 14 et 15 mai, de 10h à 18h, le Château de Crémat s’animera autour de plusieurs ateliers et visites organisés autour de l’art et du vin, dans le cadre de deux journées portes ouvertes, en partenariat avec BMW Nice Premium Motors.

Situé sur les collines Niçoises, au cœur du vignoble confidentiel de Bellet, le Château de Crémat offre une vue imprenable sur la grande bleue. Entre mer et montagne, il est le lieu culturel incontournable de la Côte d’Azur avec son architecture néo-toscane. À l’ombre des cèdres centenaires et des pins parasols, les jardins du Château offrent un véritable havre de paix.

À l’occasion de ses portes ouvertes, le Château de Crémat transportera le public dans une ambiance estivale et artistique, au gré de diverses animations mises en place autour de la nouvelle galerie d’art et de la terrasse de la salle Antoine Mari. Une ambiance musicale ornera les jardins du Château et accompagnera les Live Artistics Shows (spectacles artistiques en direct). Ces derniers seront au nombre de deux par jour : un premier show à 11h30 et le second à 15h.
La plupart des artistes qui exposent leurs œuvres dans la nouvelle galerie d’art du Château seront présents, à savoir :
- Marcos Marin, artiste peintre-sculpteur brésilien installé à Monaco, expert en art optique et portraitiste de célébrités ;
- Faben, artiste multimédia issu de la scène graffiti et du Street Art ;
Djiango, artiste peintre niçois spécialisé dans l’art graphique, le design et l’architecture ;
- Yvon Kergal, artiste peintre et illustrateur dont le fil conducteur demeure l’encre de Chine ;
- Léa Poncharal, artiste aixoise spécialisée dans la sculpture, la peinture et les effets de lumière ;
- Richard Popitti, artiste londonien dont la spécificité s’articule autour de couleurs vives et brillantes mélangées avec des mots.

Au programme de ces deux jours

Des dégustations de vins et tapas provençaux offertes ;
Des stands d’artisans et producteurs locaux ;
Des animations artistiques (magicien, mentaliste, peintures, œuvres d’art…), avec la présence du mentaliste hypnotiseur Jay Kynesios ;
Une tombola avec des lots à gagner.

Sans oublier, la visite de la nouvelle galerie d’art, mais aussi les intérieurs somptueux du Château de Crémat, avec le caveau qui dévoile les secrets de la viticulture et les modes de vinification pratiqués sur l’AOP Bellet.
Faben, artiste graffeur niçois et militant de la révolution positive, réputé pour ses fameuses œuvres « Mister Lover », proposera aux visiteurs un live painting show réalisé sur un tonneau du domaine, le dimanche 15 mai.

« Nous sommes heureux d’organiser les journées portes ouvertes les 14 et 15 mai pour mettre à l’honneur l’art et le vin, notamment avec la nouvelle galerie d’art du Château qui a été inaugurée le 8 avril dernier. Ces deux jours seront l’occasion de faire découvrir le Château autrement. Nous souhaitons proposer aux clients une expérience inoubliable grâce à des animations culinaires et artistiques, ainsi que des dégustations. Le patrimoine culturel et culinaire niçois, azuréen et provençal sera mis à l’honneur pour faire rayonner la Côte d’Azur bien au-delà de la Riviera. », a déclaré le propriétaire du château.

Photo de Une ©Château de Crémat

deconnecte