Le Château de Crémat (...)

Le Château de Crémat vous accueille pour ses concerts Candlelight

A compter du 17 mai, pour annoncer la saison estivale 2022, le Château de Crémat s’animera autour de plusieurs spectacles Candlelight. Plus précisément, ce sont 3000 bougies à LED qui illumineront les jardins du Château pour donner un côté féérique aux différentes représentations musicales et artistiques. Il s’agit des Candlelight Open Air du Château de Crémat.

Situé sur les collines Niçoises, au cœur du vignoble confidentiel de Bellet, le Château de Crémat offre une vue imprenable sur la grande bleue. Entre mer et montagne, il est le lieu culturel incontournable de la Côte d’Azur avec son architecture néo-toscane. À l’ombre des cèdres centenaires et des pins parasols, les jardins du Château offrent un véritable havre de paix.
À l’occasion des soirées Candlelight, le Château de Crémat transportera le public dans une ambiance estivale, musicale, artistique et majestueuse au gré d’une dizaine de spectacles qui orneront les jardins du Château, du 17 mai au 21 juillet 2022.

Avec un programme varié, alliant musique classique et styles plus pop rock, les concerts Candlelight permettent de vivre une expérience intimiste, sous la lumière vacillante des bougies, au cœur d’un décor intemporel.

La programmation des hommages Candlelight 2022 du Château de Crémat

- Mardi 17 mai à 20h30 et 22h : Louis Armstrong
- Mercredi 18 mai à 20h30 et 22h : les grands classiques du hip-hop
- Jeudi 19 mai à 20h30 et 22h : The Weeknd
- Mardi 21 juin à 20h30 et 22h30 : les 4 saisons de Vivaldi
- Mercredi 22 juin à 22h30 : musiques de films
- Jeudi 23 juin à 20h30 : BTS / Bangtan Boys
- Jeudi 23 juin à 22h : Michael Jackson
- Vendredi 8 juillet à 20h30 : musiques de films, Morricone
- Vendredi 8 juillet à 22h : Ludovico Einaudi
- Jeudi 21 juillet à 20h30 et 22h30 : le meilleur de Joe Hisaishi

Les concerts Candlelight entremêlent féérie, expérience musicale sensorielle, beauté architecturale, le tout éclairé par la lumière apaisante et scintillante des 3000 bougies disposées dans les espaces extérieurs du Château de Crémat.

«  Nous sommes heureux d’accueillir les spectacles Candlelight Open Air, qui débutent le 17 mai pour mettre à l’honneur la saison estivale et la musique au sens large. Nous souhaitons, toujours et encore plus, faire du Château de Crémat un lieu emblématique de musique, de culture, d’art et d’histoire. Venez vivre l’expérience Candlelight sous l’atmosphère majestueuse qu’offre le Château de Crémat. Un bel été s’annonce à Nice. », a déclaré le propriétaire du château.

Visuel de Une DR Château de Crémat

deconnecte