Le grand retour des (...)

Le grand retour des Ballets de Monte-Carlo


Alors qu’en France le Gouvernement a réitéré son intention de laisser fermés les lieux de culture et de spectacles, Monaco a fait le choix de persévérer dans son soutien aux acteurs culturels de la Principauté. Ainsi, vendredi 11 décembre dernier, les célèbres Ballets de Monte-Carlo au Grimaldi Forum ont pu accueillir de nouveaux spectateurs. Un programme inédit les y attend.

« Pour la première fois, nous allons présenter nos 3 ballets emblématiques, en moins de 15 jours et avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo », précise le chorégraphe directeur Jean-Christophe Maillot. On a déjà envie d’y être !

Des ballets disponibles via Internet

Et pour tous ceux qui ne pourront pas assister à ces spectacles, les Ballets de Monte-Carlo ont décidé de les retransmettre en streaming. Dès le 15 décembre prochain, les intéressés pourront assister aux spectacles de manière connectée avec le BMC Stream. Depuis son écran d’ordinateur, le spectateur pourra « appuyer sur la caméra de son choix et suivre les danseurs dans les coulisses, l’envers du décor, la préparation ou encore le spectacle, sous un angle différent  », précise Jean-Christophe Maillot, tout en concluant que la meilleure manière d’apprécier un spectacle de danse est d’y assister en direct du Grimaldi Forum.

Programme à retrouver sur le site des Ballets de Monte-Carlo

Photo de Une : Au programme de ces fêtes de fin d’année CORE MEU Avec la participation d’Antonio Castrignanò & Taranta Sounds DR A. Blangero

deconnecte