Le Mondrian Cannes se (…)

Le Mondrian Cannes se transforme en galerie d’art pour l’Art Week du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, le Mondrian Cannes invite les amateurs d’art à vivre une expérience inspirante au cœur de la Croisette. À l’occasion de l’Art Week, organisée en partenariat avec l’association République des Arts, l’hôtel se métamorphosera en véritable galerie, mettant à l’honneur le travail de sept artistes de la région sous le thème du Voyage.

Peinture, sculpture, photographie… chaque espace de l’hôtel - du lobby au bar, en passant par le restaurant - deviendra un terrain d’expression artistique. L’exposition Le Voyage proposera une traversée sensorielle et poétique, explorant les empreintes laissées par les lieux : une couleur, une texture, un souffle… Dans ce cadre unique face à la Méditerranée, la matière et la lumière deviendront des territoires mouvants, offrant au public une expérience immersive dans un lieu unique.

Des artistes du territoire

Saint Jacques
Philippe Seguin -2023
Sables de Tournemine, terre rouge de Rustrel,
craie de Caux, bois brûlé
Toile sur châssis 100 cm x 81 cm
Librement inspiré d’une coquille
Saint- Jacques ramassée sur la plage
de Tournemine en Baie de Saint-Brieuc


Philippe Seguin
, sculpteur de terre, dont les œuvres témoignent d’un rapport profond à la matière et au sol.

Hortense Garand-Vernaison, artiste coloriste qui mêle intuition et expérimentation pour créer des traversées sensitives et intellectuelles.

Holly Inkster, peintre à l’huile, explore l’abstraction et le fauvisme sur de grandes toiles où la nature se devine à travers la couleur et le geste.

Alison McCauley, photographe, révèle la dualité de la Côte d’Azur à travers texture, lumière et flou.

Verena Omnes, sculptrice, transforme la mémoire botanique en œuvres en relief jouant avec la lumière et l’ombre.

Philibert Dubreuil, inspiré par les paysages minéraux de son enfance, façonne l’argile dans un équilibre entre maîtrise et spontanéité.

Arnaud Pellissier,
créateur de mobilier d’art, propose un « art déco minimaliste » où acier et design se conjuguent avec élégance.

Des rendez-vous avec le public chaque jour

Chaque jour, l’un des artistes sera présent pour rencontrer le public et partager sa démarche créative.
L’Art Week s’accompagne de rendez-vous quotidiens au bar Mr. Nakamoto : le Café des Arts de 16h à 18h et l’Afterwork de 18h à 20h, où le cocktail du jour sera inspiré par l’artiste invité. Une manière originale de prolonger le voyage artistique dans une ambiance raffinée et conviviale.
L’exposition est bien évidemment ouverte à tous les publics souhaitant découvrir les oeuvres. Pour Jean-Philippe Vanthielt, Directeur Général du Mondrian Cannes, « bien plus qu’un hôtel, le Mondrian Cannes se définit comme un véritable lieu de vie, ouvert sur la création et la scène culturelle locale. »

Photo de Une : ©DR