Le Victoria Nice : À (...)

Le Victoria Nice : À la découverte du futur restaurant Taulissa imaginé par Glenn Viel

Maison Albar Hotels Nice ouvrira très prochainement les portes de sa future adresse niçoise, Le Victoria, surplombant la Méditerranée. Portant fièrement le prénom de Victoria, 5e génération de la famille Albar, cette demeure incarne l’esprit de famille de ses hôtes, hôteliers depuis un siècle, pour partager un certain art de vivre. Idéalement situé entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, et à proximité de la vieille ville, l’hôtel offrira un emplacement privilégié pour mettre le cap sur la capitale azuréenne. Pour patienter d’ici l’ouverture, découvrez le concept de son restaurant Taulissa, qui ouvrira à l’été 2024.

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour.

« Sur les Toits ».

Son restaurant de 200 places permet notamment d’accueillir de grandes tablées en intérieur comme en extérieur. Entre amis, en famille ou pour des rendez-vous professionnels, TAULISSA est un endroit suspendu, idéal pour se retrouver et partager un moment authentique. Son vivier et ses tables de service ont été conçus pour pousser encore plus loin les cérémoniales de service, notamment avec ses agencements sur-mesure permettant de finaliser un plat ou réaliser une découpe de viandes et poissons directement auprès du client. Le DJ y est également naturellement installé, lui permettant d’adapter l’ambiance et le volume sonore au service grâce à un système son très poussé pour créer une parfaite harmonie.

Un vue intérieure du restaurant ©DR
Un bar aux superbes couleurs ©DR

Le bar de TAULISSA est juxtaposé au restaurant et proposera des revisites des classiques cocktails et tapas. Tel le ponton d’un bateau, sous ses voiles tendues blanches, la terrasse de TAULISSA (bar et restaurant) offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Du lever au coucher du soleil, son horizon à perte de vue est l’apogée de la déconnection. Là-haut, le temps s’arrête vraiment : « Nous souhaitons que Taulissa soit un repère pour les Niçois comme pour les voyageurs du Monde. Il est important pour nous de créer des lieux chaleureux, valorisant son territoire, où l’on se sent comme chez nous, avec un service sur-mesure. » explique Céline Falco (née Albar), fondatrice et directrice générale associée de la collection Maison Albar Hotels.

Une double signature : Glenn Viel et Fred Grava

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.
Glenn Viel rencontre Fred Grava il y a 13 ans à Courchevel dans une salle de sport. Ils se lient d’amitié sessions après sessions et découvrent qu’ils partagent une autre passion, la cuisine. Fred Grava rejoint alors l’équipe de Glenn Viel et leur alchimie naturelle leur permet de relever tous les défis ; de la 2e étoile du restaurant Kilimandjaro à la 3e étoile de l’Oustau de Baumanière. Lorsque Glenn Viel imagine TAULISSA, c’est avec Fred Grava aux commandes en tant que chef exécutif. Les idées fusent au fur et à mesure de leurs conversations, leur imagination débordante crée alors de brillantes étincelles.

Glenn Viel ©lephotographedudimanche

« Glenn Viel a une vision qui va au-delà de la cuisine. Il faut le suivre, apprendre à le connaitre, se nourrir de lui. C’est d’abord une histoire d’amitié qui s’est transformée en rencontre professionnelle. Il est devenu mon
mentor, ma source d’inspiration.
 » raconte Fred Grava, Chef Exécutif Maison Albar - Le Victoria. Leur carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte. Glenn Viel et Fred Grava valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens. Pour Glenn Viel, « Taulissa, en provençal signifie « Sur les Toits ». C’est un restaurant niché sur les toits de Nice, sur un hôtel fantastique qu’est Maison Albar – Le Victoria. On y fait une cuisine provençale, colorée, ensoleillée, où on va retrouver des plats à partager, avec beaucoup de poésie, c’est ce qui anime ma façon de travailler. »

Vivement l’été 2024 !

Photo de Une : un moment suspendu nous attend cet été 2024 au Victoria Nice sur la terrasse Rooftop ©DR

deconnecte