Les Rencontres Internatio

Les Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée sont maintenues

Malgré les nombreuses annulations d’événements de ces derniers jours dans la région, les RIMM (Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée) sont maintenues ces 12 et 13 mars.

Durant ces deux jours le Musée Océanographique de Monaco accueillera la dixième édition de ces Rencontres sur le thème « Agir pour le patrimoine ».

Professeurs, philosophes, historiens, architectes, archéologues, acteurs du monde politique et de la société civile : de nombreux intervenants seront présents. Ils partageront leurs idées pour préserver le patrimoine, mais aussi reviendront sur les actions menées dans ce but au cours des derniers mois/années.
Le but des ces rencontres est de rassembler des acteurs qui peuvent réfléchir aux problématiques actuelles du territoire méditerranéen. Le thème de cette année, «  Agir pour le patrimoine  » s’étend indirectement à de nombreux domaines, tels que la culture, l’environnement, l’éducation, l’écologie, etc. Des domaines qui jouent un rôle important dans l’avenir du territoire. L’événement est ouvert au public. Il se terminera par la diffusion du film « Halfaouine, l’enfant des terrasses » du réalisateur tunisien Ferdi Boughedir, qui sera l’un des intervenants.

Ouverture officielle jeudi 12 mars à 10h30 en présence du Prince Albert II de Monaco, la Directrice générale de l’UNESCO Madame Audrey Azoulay et du Chancelier de l’Institut de France, Monsieur Xavier Darcos.

Entrée gratuite avec inscription obligatoire par mail : rimm.reservation@gmail.com

Programme détaillé sur le site internet : PAR ICI !

Thème des tables rondes 

- Le patrimoine méditerranéen : entre héritages et perspectives d’avenir
- Le patrimoine en tension : stratégie de protection et de nouvelles gouvernances
- Le patrimoine collaboratif : Monaco face à son histoire
- « Parole vive » conférence donnée par le cinéaste Ferdi Boughedir

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte