Nice Jazz Fest : au (…)

Nice Jazz Fest : au menu de ce jeudi…

Sur la place Masséna, les « hostilités » seront ouvertes (19h30) par le duo Earth Gang venu directement d’Atlanta. Il va proposer une musique hip-hop avec des accents de R&B, de gospel, de funk et de jazz. Ensuite, la french touch interviendra avec Polo & Pan (21 heures) avant de céder la place en clôture (à partir de 23 heures) à la chanteuse britannique Raye qui est une valeur montante.

Au théâtre de Verdure, quatre concerts programmés chaque jour, brassant des univers différents. Ce soir, 19h15, Daoud enverra son énergie audacieuse pour ce qui sera une découverte pour beaucoup. À 20h30, le Sullivan Fortner Trio. Le pianiste accompagne Cécile McLorin Salvant et fut un compagnon de route de Roy Hargrove. Il a reçu une victoire dans la catégorie « Meilleure performance jazz » aux Grammy.


À 21h45 China Moses, fille de Dee Dee Bridgewater, partagera sa vision de la black american music de sa voix chaude et de sa personnalité pétillante. Enfin, à 23 heures, la légende, Scot Scofied, guitariste historique des grands anciens (Miles, Mingus, Chet...) qui a depuis développé une éblouissante carrière sur un demi-siècle, libérant ses arpèges en tous genres (funk, blues, rock et même… country).

Après les concerts sur Masséna et au théâtre de Verdure, jam session près du kiosque à musique : on n’est pas couchés…

Photo de Une : La chanteuse britannique Raye ©DR