Nice Jazz Festival : (...)

Nice Jazz Festival : c’est très bien parti !

Le Nice Jazz Festival ne pouvait débuter vendredi soir de plus belle façon. Une météo sur-mesure, une affiche alléchante et un public heureux de retrouver la « vie d’avant » sans contrainte, simplement heureux de partager des moments de musique entre amis sous les étoiles, avec les étoiles.

On ne sait pas qui est celle « Louise » à qui est dédiée le premier morceau du même nom joué sur la scène du Théâtre de verdure par Emile Parisien et son sextet. Cette nouvelle composition du maître de la soirée a bien mis en valeur ses musiciens et donné une belle coloration à l’ensemble du set.

Autres moments forts, le toujours épatant Christian McBride, trop heureux de revenir « à la maison à Nice  » et Ibrahim Maalouf venu défendre ses dernières créations teintées de hip-hop. Et encore Curtis Harding, du côté de la saoul et du R&B qui donnent envie de danser.

Christian Mc Bride sur la scène du Théâtre de verdure pour le premier soir du NJF ©JMC

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, ce soir on retrouvera sur la scène de Masséna l’inévitable Clara Luciani qui est de tous les festivals de l’été, et avant elle une autre chanteuse, le belle Fatouma Diawara, ainsi que le groupe canadien The Brooks qui distille un mélange pimenté de funk teinté de soul pour mettre des fourmis dans les chaussures.

Au Théâtre de verdure, le monument Kenny Barron (neuf Grammy Awards !) en trio, le saxophoniste Samy Thiébault qui nous entraînera du côté des Caraïbes mais pas que, et la prometteuse Gabi Hartmann qui propose une synthèse entre le jazz et les musiques du monde.

Du monde au Théâtre de verdure pour le concert d’Emile Parisien et son sextet ©VN

Que de belles promesses !

Début des concerts à 19h30
Programmation et réservation sur nicejazzfestival.fr

Clara Luciani fera le show ce soir sur la scène Massena ©VN

Photo de Une : ©JMC

deconnecte