Nice Jazz Festival : (...)

Nice Jazz Festival : ce soir, déjà le clap de clôture !

Une marraine apporte toujours des cadeaux. Mélody Gardot s’inscrit dans cette agréable tradition en « présidant » l’édition 2022 du Nice Jazz Festival. Elle a aussi offert un somptueux concert à ses admirateurs hier soir dans un théâtre de verdure « sold out » selon l’expression du directeur artistique Sébastien Vidal.

Mais une marraine, cela se gâte aussi, et la chanteuse américaine a reçu des mains de Robert Roux, adjoint à la culture de la ville de Nice, un « Trophée d’honneur  » à l’occasion d’une petite réception quelques heures avant le show. Ce fut l’occasion de rappeler qu’elle faisait déjà partie du programme de l’édition 2016 du Festival dont la fin fut annulée à la suite de l’attentat du 14 juillet. Son retour à Nice est donc un signe de « renaissance » à la vie car, si l’on n’oublie rien, le « show must go on » malgré tout.

Depuis 2011, la Ville de Nice remet donc un trophée d’honneur spécialement créé et réalisé par la Maison Ferret à un artiste programmé au Nice Jazz Festival. C’est en 2021 que la collaboration entre Stéphane Cipre, sculpteur niçois de renom, et la Maison Ferret a vu le jour. Cela a conduit à une collection spéciale inspirée de son œuvre la plus connue, « Love ». Une œuvre d’art représentant des instruments de musique mêlés et que Mélody Gardot s’est dite très honorée de recevoir, et qui viendra compléter sa collection de trophées.

Après la remise du Trophée, la marraine du Festival a fait chavirer le coeur de ses fans ! ©JMC

Ce soir, pensez donc à apporter vos bouchons d’oreilles : Iggy Pop on stage sur la scène de Masséna !

L’iguane dans toute sa splendeur, pour clôturer en force ce NJF de belle facture. Avant lui, Marcus Miller et sa basse avec ses complices américains et quelques invités. Du coup, on se fait un peu de souci pour les interférences sonores avec le concert de la délicate Yun Sun Nah, programmée au même moment au théâtre de verdure…
Également au programme, Cima Funk (20 heures, Masséna), Samara Joy et Michel Portal (19h30 et 20h45 au théâtre de verdure).

(1). Au début du concert, en raison de l’affluence, les portes du théâtre de verdure ont été fermées, ce qui a provoqué du mécontentement chez les spectateurs bloqués à l’extérieur.

Photo de Une : Robert Roux remet le Trophée à Mélody Gardot en présence de Sébastien Vidal, directeur artistique du festival, de Frédérica Randrianome-Karsenty, directrice de l’événement, et du représentant de la maison Ferret. (©JMC)

deconnecte