
NO MADS, le groupe varois de reprises pop rock
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 18 juin 2025
Composé de cinq musiciens, professionnels ou amateurs, ce groupe de reprises pop rock des années 90 a conquis le cœur des fans de la région.
Le groupe célèbre une décennie de musique et de passion. Depuis ses débuts, il a enflammé les plus belles scènes et les lieux les plus emblématiques, offrant des concerts à sensations qui restent gravés dans les mémoires. Son répertoire, riche et varié, revisite les classiques des années 90 avec une énergie et une authenticité qui transportent le public dans une véritable machine à remonter le temps. Formé depuis dix ans, le groupe est une référence incontournable pour les amateurs de musique live. Que ce soit dans des festivals, des salles de concert renommées ou des événements privés, les musiciens savent faire vibrer les spectateurs et créer une ambiance inoubliable. Pendant leurs concerts, le public retrouve une âme d’adolescent, chantant et dansant au rythme des morceaux emblématiques.
CINQ MUSICIENS
Le groupe est composé de cinq artistes.
Alan, le chanteur, est un autodidacte. Depuis l’âge de 14 ans, il pratique la batterie dans différents groupes de Métal, Death et Hardcore. En 2014, il décide de chanter pour le groupe. Alan est membre du groupe Will Of Stoke, en tant que guitariste rythmique et chanteur.
Jean Mi est guitariste autodidacte depuis ses 15 ans. Ses premiers groupes se sont formés au lycée a ? Hyères. Il affectionne le rock anglais comme Queen et Muse et est fan de guitaristes tels Slash, Tom Morello et Brian May.
Manu est guitariste autodidacte depuis l’âge de 15 ans également. Il a créé ses premiers groupes au lycée de Toulon. Influence ? par le jeu de guitaristes variés allant du jazz manouche, jusqu’au métal, ce musicien est membre du groupe depuis sa création. Rythmique, soliste et chanteur, il fait partie de plusieurs formations sur la région toulonnaise.
Yog est le batteur du groupe. Il a intégré le groupe neuf ans auparavant. Avec plus de 30 ans d’expérience au niveau professionnel, il a joué avec Poupa Claudio, Pascal Cosimo, Pierre Sibille et collabore avec de nombreuses formations régionales en tant que remplaçant. Les batteurs qui l’inspirent sont Stewart Copeland, Vinnie Colaiuta, Steve Gadd. Il aime le reggae, le rock et le funk.
Lionel, bassiste, a appris la guitare classique de 10 a ? 15 ans. Au lycée, il a pu participer à plusieurs formations rock pour être ensuite bassiste dans un groupe de ska a ? Grenoble. A cette époque, il touche à la batterie, aux samples et à la guitare dans une formation de hip hop et également en tant que bassiste et contrebassiste dans un projet afro-cubain.