Nuit Européenne des (...)

Nuit Européenne des Chercheurs le Vendredi 24 septembre de 18h à 23h30

Sur le thème « Voyages », la Nuit Européenne des Chercheurs vous invite à partager une soirée unique avec des chercheurs dans des centaines de villes d’Europe.

La Nuit Européenne des Chercheurs revient pour une deuxième édition le 24 septembre de 18h à 23h30 sur le campus Valrose. Cet événement, organisé par la cellule de culture scientifique et technique d’Université Côte d’Azur et ses partenaires de recherche de la Côte d’Azur, permet aux visiteurs de rencontrer et d’ échanger avec les chercheurs de tous horizons afin de découvrir leurs sujets de recherche dans une ambiance festive et propice à l’évasion.

La Nuit Européenne des Chercheurs est une invitation à partager une soirée unique avec des chercheurs dans des centaines de villes d’Europe. À cette occasion, des conditions de dialogues conviviaux sont créées, à travers des animations originales. Au sein d’espaces scénographiés, l’ambiance est détendue, permettant des moments de partage riches et singuliers pour découvrir les chercheurs comme vous ne les avez encore jamais vus ni entendus !

Les chercheurs de la Côte d’Azur, qui travaillent au quotidien pour faire avancer le savoir collectif, se sont largement mobilisés pour cette soirée. Ils feront découvrir aux visiteurs ce qu’ils font dans leurs laboratoires de recherche au travers d’animations étonnantes et originales : balades scientifiques, valise du chercheur, immersion virtuelle, missions à l’autre bout du monde, fake news...

Retrouvez le programme détaillé sur  nice.nuitchercheurs.eu

Campus Valrose – 28 avenue Valrose – Nice
Tram : arrêt « Valrose Université »
Vendredi 24 septembre de 18 h à 23 h30

Entrée libre et gratuite. Food Trucks sur place. Pass sanitaire.

deconnecte