Palmes de la com' : (...)

Palmes de la com’ : la créativité récompensée

Pas moins de 94 campagnes de communication ont été présentées cette année à la 9ème édition des Palmes de la Communication par une trentaine d’agences et d’annonceurs du Grand sud, et ce malgré un contexte sanitaire peu propice… Tantôt solennelles ou graves, tantôt teintées d’optimisme et de légèreté, mais toutes étaient empreintes de cette passion commune qui motivent les communicants.

Marie-Chantal Dhoste, présidente du jury, a remis les prix lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Musée National Marc Chagall et qui a vu vingt deux prix attribués par les jurys de professionnels et d’étudiants. Ce moment de convivialité fut suivi d’un cocktail champêtre au son de « The Rust », un groupe de communicants également férus de musique pop/rock qui ont rythmé cette soirée et nous ont donné ainsi l’occasion de profiter de la fraîcheur des jardins de ce musée mythique. Autant d’éléments qui ont contribué au succès de cette 19ème édition.
Les Palmes de la Com’ ont prouvé, une fois de plus, que les professionnels de la communication de notre région savent en permanence s’inventer pour proposer à leurs clients des dispositifs de qualité qui leur permettent d’atteindre leurs cibles.

Les résultats

Campagne annonceur institutionnel
 ?Palme : Agence Groupe Complus – Comité Droits des femmes ?
2ème prix : Ville de Nice – Octobre Rose
 ?3ème prix : Agence ComBack – Sport d’hiver en bord de mer ??

Campagne annonceur entreprise ? ?
Palme : Agence Marsatwork – Campagne sur mesure ?
2ème prix : Agence Just Happiness – Campagne Planet Océan Montpellier ?3ème prix : Agence Marsatwork – Campagne Eaux de Marseille

 ??Innovation
 ?Palme : Agence Shakebiz – Centenaire Auguste Renoir ?
2ème prix : Agence Gazelle Communication - Skaméléon
 ?3ème prix : Agence ComBack – Conte de Noël, campagne du CHU ??

Vidéo ? ?
Palme : Agence KZN – Campagne Gare du Sud, Le food court de la Côte d’Azur ?
2ème prix : Agence ComeBack – Mon Gym, ma famille, OGCN ?
3ème prix : Agence Shakebiz – Dare to create, Université Côte d’Azur

 ??Design ? ?
Palme : Agence BHB Communication - Campagne Med for You, Parlez à vos voisins
 ?2ème prix : Agence Marsatwork – Livre « L’art de la raison d’être » ?
3ème prix : Agence ComBack – Affiche officielle CDM ??

Coup de cœur du Jury ? ?
Play Azur – Teaser du Play Azur Festival 2019 ??

Prix du Jury Etudiants
 ?Palme : Agence Groupe Complus – Comité Droits des femmes ?
2ème prix : Agence Shakebiz – Nino Amaddeo ?
3ème prix : Agence KZN - Campagne Gare du Sud, Le food court de la Côte d’Azur ??

Prix UCC Grand Sud ? ?
Palme : La Solution - Tisséo
 ?2ème prix : Agence Marsatwork - Livre « L’art de la raison d’être » ?
3ème prix : Agence ComBack – Sports d’hiver en bord de mer, Les stations Nice Côte d’Azur

Photo de Une DR Azur ProCom

deconnecte