Projet Inside Out de (...)

Projet Inside Out de l’artiste JR : séance photos à Nice dédiée aux familles et proches de victimes de violence routière

L’Association Antoine Alléno participe au projet Inside Out créé par l’artiste JR afin de réaliser une action dédiée aux familles et proches de victimes de violence routière. Véritable oeuvre artistique éphémère, « ALIVE » consiste en un collage photographique de 3 000 portraits de proches de victimes disparues, réalisée sur le pont de l’Alma à Paris, en 2025, offrant ainsi un espace de recueillement et de partage aux familles endeuillées.

Dans ce cadre, une séance photo est organisée :
En présence de Yannick Alléno (entre 16 h et 17 h 30),
- le 13 septembre 2024, entre 12 h et 18 h 30,
à la Maison pour l’Accueil des Victimes de Nice,
6, rue Gubernatis – 06000 Nice
Sur inscription à l’adresse  : [email protected]

Parents, frères, soeurs, grands-parents, cousins, amis – cette action est dédiée à tous ceux qui, après la disparition tragique d’un proche victime de violence routière, tentent de se reconstruire et de réapprendre à respirer.

L’Association Antoine Alléno

Le 8 mai 2022, Antoine Alléno disparaissait tragiquement à l’âge de 24 ans, victime d’un acte de violence mortel qui n’aurait jamais dû se produire.
Antoine Alléno a été enlevé à sa famille, mortellement percuté en sortant du travail par un individu malfaisant, récidiviste, fuyant au volant d’une voiture volée.
Sa famille et ses proches ont décidé de transformer leur douleur en une énergie constructive, pour aider et agir. Ensemble, ils ont fondé, en septembre 2022, l’Association Antoine Alléno afin de prévenir les actes de violences contre les générations futures et de venir en aide aux victimes de moins de 25 ans ainsi qu’à leur famille.

JR

JR possède la plus grande galerie d’art au monde. Grâce à la technique du collage photographique, il expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l’attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. Auteur du projet 28 Millimètres qu’il débute sur le territoire de Clichy-Montfermeil en 2004, il continue au Proche-Orient avec Face 2 Face (2007), au Brésil ou au Kenya pour Women Are Heroes (2008-2011), dont le documentaire est présenté au festival de Cannes en 2010 (Semaine de la Critique).

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte