Réouverture de la grotte

Réouverture de la grotte du Lazaret à Nice à compter du samedi 16 mai 2020 à 10 heures

La sortie du confinement permet aujourd’hui une réouverture progressive et mesurée des lieux culturels. Le Département des Alpes-Maritimes a le plaisir d’annoncer la réouverture de la grotte préhistorique du Lazaret à Nice, dans des conditions sanitaires strictes, à partir du samedi 16 mai 2020 à 10 heures.

Les jours et horaires d’ouverture sont inchangés : du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures.

Par mesure de sécurité, les visites guidées et les animations pédagogiques sont temporairement suspendues et l’accès à la grotte sera possible dans la limite de 5 visiteurs. Le public bénéficiera, à titre gratuit, d’un déroulé multimédia automatique du « son et lumière », toutes les 30 minutes, de 10 heures à 16 heures 30.

L’équipe de la grotte du Lazaret met tout en œuvre pour accueillir les visiteurs en toute sérénité : port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, organisation de la file d’attente, respect des règles de distanciation, mise en place d’un parcours de circulation, limitation du nombre de visiteurs, nettoyage renforcé.

La grotte du Lazaret, un site exceptionnel

La grotte du Lazaret a été occupée par des hommes préhistoriques de -190 000 à -120 000 ans. Elle est maintenant ouverte au public. Située non loin du Port de Nice, propriété du Département et classée monument historique depuis 1963, celle-ci est en effet un jalon déterminant pour appréhender l’héritage culturel, biologique et comportemental de l’homme. Un parcours pédagogique, une animation son et lumière à l’intérieur de la grotte, des films d’animation sont, en temps normal, proposés au public pour agrémenter sa visite et lui permettre d’apprécier ce site exceptionnel.

deconnecte