Sertie de 12 638 diamants

Sertie de 12 638 diamants, une bague entre au Guinness World Record

Baptisée « The Marigold, l’anneau de la prospérité », cette bague d’inspiration florale a été créée en Inde par un joaillier de 25 ans. Un bijou « inestimable » pour son créateur qui refuse de la vendre.

Une bague ornée de plus de 12 000 diamants a fait une entrée fracassante dans le Guinness World Record. La folle création d’Harish Bansal, joaillier de 25 ans originaire de la province de l’Uttar en Inde, a officiellement détrôné l’ancien record du monde, également détenu par l’Inde pour une bague sertie de 7801 diamants. Baptisée « The Marigold, l’anneau de la prospérité », ce bijou est le résultat d’un « projet de rêve », un objectif désormais atteint par son créateur.

Objectif 10 000 diamants

À l’Agence France Presse, le jeune joaillier s’explique : «  J’ai toujours visé les plus de 10 000 diamants. Au fil des ans, j’ai détruit de nombreux dessins et concepts afin de me concentrer uniquement sur cet objectif  ». Cette création magnifique découle d’un projet de longue haleine, imaginé il y a deux ans déjà alors que Harish Bansal étudiait le diamant à Surat, ville de référence des diamantaires en Inde. Aujourd’hui achevé, ce bijou compte plus de 12 000 gemmes et pèse 165 grammes. Une fierté qui pousse le jeune joailler à refuser toutes propositions d’achat : « C’est une question de fierté pour nous, confie-t-il à l’AFP. Elle est inestimable ».

Visuel deUne : illustration DR

deconnecte