Solidarité : Le CCAS (...)

Solidarité : Le CCAS de Nice aura sa chorale

Philippe Rossini, le directeur général du Centre communal d’action sociale (CCAS), parle d’une « réunion de famille », à l’initiative du maire de Nice. L’objectif est de «  créer une action qui unisse les agents de la Métropole », sans critère d’âge, a expliqué Christian Estrosi.

Cette chorale aura vocation à se produire dans les EHPAD, les résidences autonomies, les hébergements d’urgence et dans « l’ensemble de nos quartiers  », a-t-il ajouté. 
Pour le lancement de la chorale, mercredi 9 février à l’Opéra, le maire était accompagné de Jennifer Salles-Barbosa, son adjointe déléguée aux Solidarités, et de Philippe Rossini. « Ça va être le chant du Sud  », s’est exclamé de son côté Angelo Salini, senior niçois et ténor amateur. Cette initiative viendra appuyer la candidature de Nice, désireuse d’être la capitale européenne de la culture dans six ans. « Puisqu’en 2028, c’est une ville française qui doit être retenue par les instances européennes pour être la capitale européenne de la culture, forts de notre classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous nous sommes lancés dans cette candidature  », a rappelé Christian Estrosi.

Luis Saldivia Vega, chef d’orchestre et concertiste international, a été désigné chef de chœur. « J’ai cette sensibilité pour ces personnes qui n’avaient pas accès à la culture », exprime l’homme qui « travaille depuis 30 ans dans les quartiers de Nice ». Pour intégrer la chorale, des auditions seront organisées au CCAS de Nice, pour tous les âges, les 18 et 19 février. Près de 700 personnes seraient déjà inscrites. Et « Il y a déjà un jeune de 14 ans inscrit  », confie Martine Leon Loyacono, choriste et agent du CCAS. 

Visuel de Une ©A.C

deconnecte