TNN : oralité et post (...)

TNN : oralité et post vidéo quotidien pour garder le moral !

Si le rideau est tombé sur la scène du TNN, le lien entre le théâtre et son public n’est pas rompu en cette période de confinement. La directrice Muriel Mayette-Holtz et son équipe proposent en effet un rendez-vous quotidien, « bibliotext », sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et sur le site du TNN.

Tous les jours, à 17 heures, ce rendez-vous est l’occasion de partager la passion des mots les sessions d’oralité organisées autour de Nos lettres à Nour mené avec Rachid Benzine, auteur et islamologue, et le Rectorat de l’Académie de Nice.

Et de se lancer soi même dans Les Contes du chat perché de Marcel Aymé, pour raconter des histoires aux plus jeunes. Puis, avec la collaboration de Murielle Szac, auteur, et des éditions Bayard Jeunesse, un post-vidéo quotidien éphémère viendra dérouler Le Feuilleton de Thésée pour nous familiariser avec les grands personnages de la mythologie grecque.
« Le théâtre ne doit laisser personne dehors et, au contraire, chaque jour, enrichir, enchanter les nouvelles générations et affirmer la nécessité, la modernité et la jeunesse du théâtre au sein de la cité ! ».

Photo de Une : le TNN s’engage pleinement à distance dans son rôle de partage de la culture DR

deconnecte