S'offrir un bout de (...)

S’offrir un bout de la Chapelle Sixtine pour 22 000 dollars

Les Musées du Vatican ont autorisé, pour la première fois, la publication d’une série d’ouvrages regroupant les plus beaux chefs-d’oeuvre abrités par la célèbre Chapelle. Une exclusivité.

Et s’il n’y avait plus besoin de voler jusque Rome pour apprécier toute la splendeur des plus belles œuvres de la Renaissance ? Le 26 décembre dernier, le New York Post annonçait la publication, par les Editions Callaway, d’une série de trois volumes consacrés aux trésors de la Chapelle Sixtine. Près de 33 kg et 822 pages de tableaux, d’oeuvres et de fresques signés des plus grands artistes de la Renaissance, tels La Création d’Adam par Michel-Ange, mais aussi les peintres Botticelli ou encore Péruguin. Des trésors artistiques édités sur papier glacé avec des couleurs conformes à 99% aux oeuvres originales. Ces 600 exemplaires en édition limitée sont le fruit d’un travail de longue haleine, réalisé en partenariat avec les Musées d’art du Vatican et les Editions Callaway. Des beaux-livre exclusifs disponible pour 22 000 dollars.

C’est la première fois que le Vatican autorise ce genre de publication

Ce coffret de trois volumes uniques, est une première. Auparavant, jamais le Vatican et ses musées n’avaient autorisé la publication de leurs oeuvres dans un recueil comme celui-ci. Ces quelques centaines d’exemplaires ne seront d’ailleurs jamais réimprimés après cela. «  La création de ce livre est une histoire dramatique », précise le NYP. Le journal américain raconte qu’il aura fallu fermer la célèbre bâtisse au public durant près de 67 nuits pour qu’une équipe de photographes puissent photographier le moindre centimètre de la Chapelle Sixtine et ses oeuvres légendaires.
« Qu’ils soient considérés comme un triomphe de la photographie, un monument d’érudition ou bien de luxe, c’est une œuvre à convoiter et, pour les plus chanceux, à posséder  ».

Photo de Une ©Editions Callaway

deconnecte