Une oeuvre du Louvre (...)

Une oeuvre du Louvre dans une montre Vacheron-Constantin

À l’occasion de la vente aux enchères « Bid for the Louvre », du 1er au 15 décembre et en partenariat avec Christie’s, au profit du célèbre musée parisien, la Maison d’horlogerie Vacheron-Constantin propose une montre exceptionnelle et inédite, aux couleurs d’une oeuvre du musée.


Il y a quelques semaines, le musée du Louvre annonçait son intention de proposer une vente aux enchères exceptionnelle pour aider à financer le musée, fragilisé avec la crise sanitaire de la covid-19. Pour l’occasion, la Maison Vacheron-Constantin mettra en vente un lot inédit : la possibilité de s’offrir une oeuvre d’art* au poignet. Une montre sur-mesure, issue de la collection Les Cabinotiers, entièrement personnalisable via une expérience unique en son genre. La montre est estimée entre 100,000 € à 300,000 €.

D’une visite guidée très privée au garde-temps exclusif


En plus d’une montre unique au monde, l’heureux acquéreur profitera également d’une visite très privée du musée parisien. Accompagné par le conservateur, l’acheteur déambulera parmi les peintures présentées dans les salles de l’ancien palais royal, à la recherche de l’oeuvre qui décorera la montre. Selon un savoir-faire hérité des XVIIIe et XIXe siècles, les maîtres horlogers de la Maison s’emploieront à reproduire la toile choisie en émail grisaille ou émail miniature. Un procédé de création minutieux auquel l’acquéreur pourra également assister aux côtés des « designers du studio de création, des maîtres horlogers et des artisans émailleurs et graveurs  », précise Vacheron-Constantin. Outre la simple illustration du cadran, l’acheteur pourra choisir la matière du boîtier, ajouter une gravure s’il le souhaite et décider de l’esthétique du bracelet. Un objet qui mêle art et horlogerie dans une création unique qu’inattendue. Qui sait à quoi ressemblera-t-elle… ?

**Seule l’œuvre La Joconde, Portrait de Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo, dite Monna Lisa ou la Gioconda de Léonard de Vinci ne peut être reproduite.

Photo de Une : Un chef-d’œuvre à votre poignet par Vacheron Constantin
© Vacheron Constantin

deconnecte