What's up fashion ??

What’s up fashion ??

La semaine dernière, Natacha Ramsay-Levi a quitté la maison Chloé, Chanel a fait son défilé Métiers d’Art au château de Chenonceau, Prada et Adidas ont dévoilé leur nouvelle paire de sneakers, la maison Karl Lagarfeld a annoncé créer une ligne d’accessoires responsables avec le mannequin Amber Velletta et Givenchy lance « teaser » sa dernière collection capsule. Tour d’horizon des dernières informations en provenance de nos marques préférées.

Natacha Ramsay-Levi quitte la direction artistique de la Maison Chloé. Après quatre ans à la tête de la Direction Artistique de la maison française, Natacha Ramsay-Levi a quitté ses fonctions le jeudi 3 décembre dernier. « Aujourd’hui, je quitte mes fonctions en tant que Directrice Artistique de la création chez Chloé  », écrit-elle sur son compte Instagram. Avant de continuer par expliquer ce qui a motivé son départ : « Durant ces derniers mois marqués par un tourbillon sanitaire, social et économique, j’ai réfléchi aux changements que je veux voir s’opérer au sein de notre industrie et à comment mieux aligner ces derniers avec mes propres valeurs créatives, intellectuelles et émotionnelles. C’est cette réflexion qui m’a fait considérer mon futur de façon différente et qui a alimenté mon désir de m’investir dans de nouvelles opportunités ». Pour le moment, la maison de luxe n’a pas encore révélé le nom de son successeur, une information que Chloé dévoilera « en temps voulu ».

Chanel, sa collection Métiers d’Art présentée au Château de Chenonceau Sous les yeux d’une seule invitée. Situation sanitaire oblige, Chanel a dû drastiquement restreindre le nombre d’invitations pour son défilé Métiers d’art à Chenonceau, faisant de l’actrice Kristen Stewart une grande privilégiée. La maison de la rue Cambon s’est donc adaptée à la situation en organisant un tournage de présentation de la collection en début de semaine. Le défilé au sein de ce lieu magnifique, a aussi été l’occasion de quelques prises de vues capturées par le photographe allemand Juergen Teller qui signera également la prochaine campagne publicitaire de la maison française. Un show 100% numérique à visionner sur le site de la maison Chanel ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Prada X Adidas dévoilent leurs nouvelles sneakers A+P Luna Rossa 21. Après Prada for Adidas, voici Adidas for Prada, un modèle inédit et insolite, inspiré du monde de la voile. Pour ce second volet collaboratif, les deux marques présentent la « A+P Luna Rossa 21 ». Un « A » pour « Adidas », un « P » pour Prada et « Luna Rossa » en clin d’oeil au dernier bateau de la maison de luxe, le AC75 Luna Rossa. Innovantes, ergonomiques et éco-responsables, ainsi se veulent ces nouvelles sneakers de luxe. C’est « un véritable pas en avant pour l’avenir, venant de deux marques iconiques ayant la performance sportive au cœur de leurs valeurs », écrit Adidas sur son site internet. Uniquement disponible en ligne, ces baskets seront officiellement lancées sur le marché dès le mercredi 9 décembre prochain.

Karl Lagergeld x Amber Velletta, une collection d’accessoires éco-responsables. La Maison parisienne a annoncé, la semaine dernière, le futur lancement d’une collection d’accessoires uniques, sustainable, imaginée avec la célèbre mannequin Amber Velletta, notamment connue pour son engagement envers l’environnement. Loin d’une lubie pour s’ancrer dans la tendance actuelle, cette collaboration est un projet imaginé depuis près de cinq ans : « Nous n’étions pas prêts à l’époque, mais nous avions toujours gardé cet objectif en tête  », expliquait Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld, lors de l’annonce de ce nouveau partenariat. Produit phare de cette collection prévue pour mars 2021 : une revisite de l’emblématique sac K / Kushion imaginé par Karl Lagerfeld lui-même. Soit, en cuir de cactus noir ou vert, soit, en fibre de coton recyclé à effet matelassé. Engagé jusqu’au bout, les bénéfices des ventes seront reversés à une association soutenant les objectifs du « Fashion Pact ».

« Teaser », la nouvelle collection capsule Givenchy signée Mathew M.Williams. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée de Mathew M. Williams à la tête de la Direction artistique de la maison française en juin 2020, a bousculé le monde de la mode. Issu d’un univers styliste streetwear avant-gardiste, Mathew M. Williams imagine une collection de vêtements et accessoires bien éloignée des coupes habituellement plus « classiques » de la maison de couture. « Teaser », mélange blazer noir intemporel aux sweats coutures, comme un aperçu de la petite révolution stylistique que compte développer le nouveau directeur de la création. Des pièces élégantes et mixtes, en ligne depuis le 1er décembre à découvrir sur le site de la marque.

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