What's up fashion sphère

What’s up fashion sphère cette dernière semaine de 2020 ?

Cette semaine, Yoox Net-à-porter a amélioré son système de traçabilité, Marine Serre et A$AP ROCKY ont annoncé leur fashion collaboration, Dior a lancé une série de podcasts pour les enfants, Gucci et The North Face se sont associés au jeu Pokémon Go et Virgil Abloh a conçu des masques de protection solidaires. Tour d’horizon des dernières actualités des marques.

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Le groupe Yoox Net-à-Porter accélère la traçabilité de ses pièces.  
Pour répondre à une demande des consommateurs, les marques ont pour nouvel enjeu d’améliorer la transparence de leurs produits. Encore plus lorsqu’il s’agit de pièces de seconde main. Ainsi, le groupe a opté pour la mise en place d’un QR Code permettant de faciliter la lisibilité de l’historique autour de ses pièces. Une fois scannée, cette « vignette interactive » permet aux consommateurs de consulter, avec précision, la provenance ainsi que la composition d’un vêtement ou accessoire. Le groupe précise également que «  ces identifiants numériques uniques sont des certificats virtuels qui peuvent être utilisés pour enregistrer l’historique de chaque article, racontant histoire depuis sa fabrication jusqu’à l’utilisation, la revente, la réutilisation et le recyclage  ». Une solution qui devrait sans aucun doute inspirer d’autres marques et enseignes.

Marine Serre et A$AP ROCKY lancent une collection capsule.
Annoncée depuis début 2020, la capsule imaginée par la créatrice française et le rappeur américain est enfin disponible. Baptisée MS x AWGE -du nom de la styliste et du collectif d’artistes fondé par le rappeur-, cette collection mêle avec subtilité les codes de la mode, du luxe, et le motif lunaire iconique de la créatrice aux coupes et vêtements emblématiques du dressing urbain. Créée à partir de matériaux recyclés, cette capsule de 11 pièces en édition limitée, s’inscrit parfaitement dans les valeurs de Marine Serre, lauréate du prix LVMH en 2017. « Des intérêts communs, des conversations authentiques et un fort sentiment de communauté ont conduit à la création d’une collection capsule limitée composée de silhouettes polyvalentes », précise la créatrice. Des pièces «  uniques en leur genre », uniquement commercialisées sur le site de la marque de Marine Serre

Dior lance une nouvelle série de podcasts, spécialement conçue pour les enfants.
Après « Dior Untold » et ses « Dior Talks », la maison de couture lance, pour cette fin d’année, une série de récits audio enchanteurs pour magnifier la magie des fêtes de fins d’année. Baptisée « Dior Tales  », cette nouvelle série de podcasts a été imaginée par Cordelia de Castellane -directrice artistique de Baby Dior-, spécialement pour les enfants. Une façon d’initier les plus jeunes et futurs consommateurs à l’univers de la maison Dior. Le tout, au travers d’histoires épiques, romanesques aux allures de contes de fées, en français et en anglais. L’intégralité des épisodes à découvrir sur le site.

Virgil Abloh lance des masques de protection fashion et solidaires.
Après le succès de ses masques Off-White, le directeur artistique de la maison Louis Vuitton Homme, lance un nouveau masque de protection exclusif et solidaire. Conçu en partenariat avec le centre médical universitaire de Cleveland et la marque californienne Suay -spécialisée dans l’éco-conception-, ce nouveau produit sera commercialisé afin de collecter des fonds pour la recherche contre la covid-19. L’intégralité des bénéfices collectés grâce à ces ventes sera reversée au Center for Global and Emerging Pathogens de la Cleveland Clinique. Tendances et protectrices, ces pièces ont été fabriquées à partir de polypropylène et d’une maille japonaise spéciale et scrupuleusement testée par les médecins et chercheurs du centre médical et universitaire de Cleveland.

Gucci x The North Face s’associent à Pokemon Go.
Ensemble, ils signent la campagne mode & gaming la plus attendue du début de l’année 2021. Alors que l’année qui s’achève marque une « révolution numérique » dans le secteur du luxe, la maison italienne et The North Face ont annoncé le prochain lancement de leur collection capsule par la mise en place d’une opération inédite avec le jeu en réalité augmenté. Aucune information n’a encore été partagée, hormis quelques teasings vidéo diffusés par les marques sur leurs réseaux sociaux.

Photo de Une DR

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