Le PNF a été créé après l’affaire Cahuzac. Chargé de traquer la délinquance économique, financière et fiscale. Il s’invite dans l’actualité en pleine campagne des (…)
Lire la suiteCe n’est plus de la science-fiction : à l’usine, au bureau, à l’hôpital... les machines remplacent l’homme pour des tâches subalternes. L’intelligence artificielle n’a pas (…)
Lire la suiteOù en est la parité dans les entreprises françaises ? La loi a certes permis des avancées, surtout chez les diplômé(e)s, mais le plafond de verre n’est pas totalement (…)
Lire la suiteAlors que François Fillon voit sa candidature compromise, petit retour - non exhaustif - sur quelques affaires retentissantes qui ont marqué l’opinion publique ces (…)
Lire la suiteEn plus de la coopération fiscale entre les 27 pays de l’Union Européenne, la Suisse et le Grand Duché du Luxembourg vont aussi transmettre leurs informations fiscales. (…)
Lire la suiteLes candidats à la présidentielle évoquent tous l’instauration d’un revenu "universel", "d’existence", "décent" ou d’une "allocation sociale". Mais quant à passer à (…)
Lire la suiteMédiation : le bon accord négocié pour éviter le tribunal Expert : Le Droit de l’Arbitrage par D Vidal Culture : Tosca à l’Opéra de Nice Santé : L’automédication (…)
Lire la suiteSe soigner "tout seul" et acheter librement en pharmacie des médicaments qui ne sont pas remboursés : un enjeu de santé publique qui provoque le débat et s’invite dans la (…)
Lire la suiteÊtre Volontaire International, c’est partir pour une mission professionnelle à l’étranger tout en bénéficiant d’un statut public protecteur. Le VIE (Volontariat (…)
Lire la suiteLes producteurs de l’OPEP ont - en principe - décidé de fermer les robinets pour faire remonter les cours du baril. Mais rien ne dit que cela sera suffisant... Coup de (…)
Lire la suiteÉlections nationales, fiscalité, mesures environnementales, festivités... Des événements programmés vont rythmer la nouvelle année, sans parler des inévitables (…)
Lire la suiteSurtout présent dans le BTP et l’industrie, le travail "détaché" est accusé de fausser la concurrence. Une préoccupation pour les entreprises et pour l’emploi. (…)
Lire la suiteLe plus grand Luna Park couvert d’Europe attend les amateurs de sensations fortes sur l’esplanade de Lattre de Tassigny et au Palais des Expos de Nice. Roulez jeunesse ! (…)
Lire la suiteLa question est certes provocatrice mais la situation difficile : douze des cinquante huit réacteurs français sont à l’arrêt pour cause de maintenance urgente... Nos (…)
Lire la suiteDéjà plus de 7 000 emplois directs dans les Alpes-Maritimes, et une forte croissance annuelle : les éco-entreprises s’appuient sur la recherche et de gros projets comme le (…)
Lire la suite