Luna Park : jusqu'au (...)

Luna Park : jusqu’au 2 janvier à Nice pour s’éclater sur les attractions !

Le plus grand Luna Park couvert d’Europe attend les amateurs de sensations fortes sur l’esplanade de Lattre de Tassigny et au Palais des Expos de Nice. Roulez jeunesse !

  • Une déjà longue histoire

Les premiers enfants qui ont été éblouis par les manèges du Luna Park de Nice sont aujourd’hui... à la retraite. Cette fête s’est en effet déroulée pour la première fois pendant l’hiver 1962. Nous en sommes donc cette année à la 55ème édition.

  • Un succès jamais démenti

Selon les organisateurs, le Luna Park attire près de 200 000 spectateurs à chaque édition. Pour rester attractif, de nouveaux manèges arrivent chaque année pour offrir leur frisson de nouvelles sensations. Cet hiver, on vous conseille le train fantôme Gheister Schlucht, qui demande d’avoir le cœur bien accroché...

  • 130 stands et manèges

Plus de cent trente stands et manèges sont installés sur l’esplanade de Lattre de Tassigny et dans le parc des Expositions. Depuis les confiseries et les "tirs", grands classiques du genre, jusqu’aux attractions les plus modernes qui font de plus en plus appel à l’électronique pour créer des "réalités augmentées". Mot d’ordre : surprendre, distraire, faire rire et donner l’envie de revenir au public.

  • Les petits aussi

Les petits ne sont pas oubliés : ils peuvent aller faire des tours du Carroussel 1900 qui rappellera sans doute des souvenirs aux anciens. Mais aussi du Jumping frog ou du Petit Bateau. Pour eux, un Pass Baby à 12 euros permet d’essayer douze manèges (soit 16,50 euros d’économie par rapport à l’achat de billet à l’unité). En voiture !

  • Priorité à la sécurité

Au dispositif habituel de sécurité sont venues s’ajouter dans le cadre de la
prévention des attentats des mesures nouvelles : entrées filtrées par vigiles, fouille des sacs, détecteurs de métaux, agents dans les allées, blocs de béton autour de l’esplanade pour empêcher toute intrusion par un véhicule.
Une vidéosurveillance est également assurée sur l’ensemble du site.

  • Les horaires

Le Luna Park est ouvert jusqu’au 2 janvier inclus tous les jours de 14 à 23 heures, et jusqu’à 1 heure du matin le samedi. Il fermera cependant à 20 heures le soir du 24 décembre, et à 22 heures le soir du 31.

  • Atmos-Fear et Black Pirate

Les ados en raffolent : plusieurs attractions vous secouent dans tous les sens après vous avoir propulsé au firmament à la vitesse de l’éclair. C’est pour de rire, mais ça fait peur !

  • Fée électricité

Les attractions sont très gourmandes en énergie. Les nouvelles techniques (lampes à led, effets électroniques) permettent de limiter les consommations. Mais lorsque le dernier lampion sera éteint, 35 000 euros auront été consommés (estimation pour cette année).

  • Pour les grands

Il existe aussi une Carte Pass pour les adultes : 24 euros, pour 17
attractions (soit une de plus que l’année dernière). 2 euros pour le bracelet donnant droit à l’entrée dans le Palais des Expos et à un tour gratuit.

deconnecte