Enseignement supérieur :

Enseignement supérieur : L’offre s’enrichit dans la métropole niçoise

Simplon, 42, CNAM, Centrale et, bientôt, ISART Digital, l’école de jeu vidéo. Tous ces établissements ont pris possession -ou prendront possession dans le cas de l’ISART- du bâtiment Nice Premium, dans le quartier de Nice Méridia.
À quelques pas du Campus Sud des métiers, qui abrite déjà le CESI, Amos Sport Business School ou encore l’ESDAC. ISART Digital, 2e meilleure école au monde de jeu vidéo d’après le classement de l’association américaine GAMEducation, fera sa rentrée à Nice Premium en septembre 2023.

Elle devrait ensuite disposer, en 2025, de son propre campus avec un objectif de 1 000 étudiants sur un site qui n’a pas encore été dévoilé. Ce nouveau "hub" de l’enseignement à Nice a été présenté jeudi 17 novembre par le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, accompagné de Xavier Latour, conseiller municipal délégué à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à la Formation continue et Doyen de la Faculté de droit et de science politique, et de Bernard Asso, représentant le département en sa qualité de chargé de mission pour l’Enseignement supérieur et la Recherche.
"Nous sommes heureux de vous accueillir à Nice", a déclaré à l’attention des établissements M. Estrosi, se félicitant d’avoir vu le nombre d’étudiants dans sa ville passer de 23 000 en 2008 à 48 000 aujourd’hui. "La dynamique est enclenchée", a-t-il affirmé. "La dynamique est très forte ici", a confirmé Xavier Rousselle, directeur d’ISART Digital. "Il y a une appétence pour nos métiers. On a tout de suite compris que vous aviez l’ADN de l’innovation, du digital". Alexandre Chervet, directeur de Simplon Région Sud, est même allé plus loin, affirmant que si Sophia avait été le modèle des années 80, il appartenait à Nice d’être le modèle des années 2020. "C’était une évidence pour nous de venir sur ce territoire", a-t-il ajouté. "Nous sommes fiers et heureux de pouvoir rejoindre ce pôle dynamique", a annoncé de son côté
Carole Deumié, directrice de Centrale Marseille.

Photo de Une : Xavier Rousselle, Patricia Fresnau, Rachid Abarki, Christian Estrosi, Xavier Latour, Alexandre Chervet et Carole Deumié. ©Julien Véran/Ville de Nice

deconnecte