La ville du Cannet (...)

La ville du Cannet fournit 2 000 masques dès lundi aux élèves

La reprise des classes aura bien lieu ce lundi 2 novembre prochain. La principale nouveauté est le masque « grand public » (en tissu) qui devient obligatoire à partir de la classe de CP.

Le Ministère de l’Education Nationale a précisé qu’il appartient aux parents de fournir les masques aux élèves. Néanmoins, au regard des difficultés d’approvisionnement constatées pour trouver des masques adaptés aux enfants, la ville du Cannet a décidé d’en fournir aux écoliers des classes élémentaires (2 000)

Ainsi, lundi matin, chaque élève concerné recevra un masque à sa taille, confectionné par les couturières bénévoles de la commune.

Par ailleurs, en raison de l’hommage qui doit être rendu à Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre dernier, l’Education Nationale envisage un éventuel décalage à 10 heures de la rentrée.

Pour ne pas faire peser de contrainte supplémentaire sur les parents, la ville tient à faire savoir qu’elle sera en mesure d’accueillir les enfants :

- dès 7h30, pour ceux habituellement inscrits au temps périscolaire du matin ;

- à 8h30 pour les autres, si vous en faites la demande avant dimanche 1er novembre, 12 heures, à l’adresse suivante : aej@mairie-le-cannet.fr

Telles sont les informations que la ville du Cannet vient d’envoyer aux parents d’élèves de la commune.

Le service de l’Education se tient à votre disposition pour donner tout renseignement, à partir du numéro de téléphone spécialement mis en place : « Allo rentrée des classes » : 04 93 69 22 67.

Michèle TABAROT, Député des Alpes-Maritimes, Présidente de la majorité municipale, et Yves PIGRENET, Maire du Cannet déclarent : « Nous tenons à renouveler notre détermination à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette reprise se déroule dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité possibles »

Visuel de Une : le port du masque sera obligatoire dès lundi 2 novembre pour les enfants à partir de 6 ans dans les classes primaires Illustration DR

deconnecte