Validez ses acquis (...)

Validez ses acquis de l’expérience : une priorité de l’État

Ttout salarié ou demandeur d’emploi ayant plus d’un an d’expérience professionnelle a la possibilité de candidater pour l’obtention d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Cette certification est éligible au Compte Personnel de Formation. Université Côte d’Azur, via son service formation continue, propose une offre de formation continue au plus près des besoins des demandeurs d’emploi et des salariés. Le service accueille ainsi près de 3600 stagiaires adultes par an en formation continue.

Le service formation continue d’Université Côte d’Azur a pour mission principale d’accueillir, d’informer et de conseiller des demandeurs individuels de formation ou de validation, jeunes ou adultes, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en réorientation professionnelle. Il aide le public à finaliser un projet individuel de formation ou d’accès à un diplôme, en corrélation étroite avec une finalité professionnelle dans de nombreux secteurs d’activité : du marketing digital à l’ingénierie de la santé.

Il existe différentes sources de financements de la VAE en fonction du statut de chaque individu :
- Pour les salariés  : se rapprocher de son employeur dans le cadre du plan de développement des compétences
- Pour les salariés en reconversion professionnelle, il est conseillé de prendre contact avec Transition Pro ou son OPCO (Opérateur de Compétences)
- Pour les demandeurs d’emploi : prendre contact directement avec Pôle Emploi.

Les dossiers de demande de recevabilité en VAE pour l’année 2020-2021 sont à déposer avant le 18 octobre 2020 par mail à vae@unice.fr

Université Côte d’Azur est une Université dite expérimentale qui depuis le 1er janvier 2020 s’est substituée à l’Université Nice Sophia Antipolis et à la Communauté d’Universités et Etablissements (ComUE) Université Côte d’Azur. Le décret portant sa création a été publié le 26 juillet 2019 au Journal Officiel. Lauréate en 2016 d’une initiative d’excellence, Université Côte d’Azur se place parmi les grandes universités de recherche françaises. 
Structurée en composantes internes dont les responsabilités sont accrues, adossant l’ensemble de ses missions à l’excellence de sa recherche, fortement ancrée sur son territoire, associée aux plus grands acteurs nationaux de la recherche, Université́ Côte d’Azur entend ainsi rayonner à l’international et se placer parmi les meilleures universités européennes.

Visuel de Une : Saisissez les opportunités de formation continue ! DR

deconnecte