Animations pour l’Année de la Mer : la Ville de Nice lance un appel à manifestation d’intérêt
- Par Service Rédaction --
- le 22 avril 2024
La Ville de Nice invite les acteurs culturels à s’impliquer dans l’Année de la mer à Nice et lance un appel à manifestation d’intérêt
Année de la Mer, de septembre 2024 à septembre 2025
Les océans tiennent un rôle crucial dans la vie sur Terre. La protection de leur beauté, de leurs richesses ainsi que de leurs nombreux habitants est cruciale pour l’avenir de l’humanité. De septembre 2024 à septembre 2025 est organisée en France une Année de la Mer qui vise à mobiliser les Français et les acteurs du monde maritime dans l’objectif de sensibiliser le grand public et défendre des projets pour mener à une meilleure appréhension des océans et à la protection de leurs ressources.
À cette occasion, plusieurs évènements et programmes seront mis aux couleurs de l’océan, à commencer par les Journées Européennes du Patrimoine en septembre 2024 et la Fête de la Science en octobre 2024.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité que l’ensemble des Niçois s’implique dans cet évènement pour sensibiliser le public à la protection de la planète.
Ainsi, tout au long de l’année, une programmation artistique, culturelle et évènementielle fera vivre l’événement avec des animations autour du thème des océans, de la biodiversité marine, de l’étude des fonds marins... Depuis le Carnaval de Nice 2025 « Roi des Océans » jusqu’à la Biennale des Arts intitulée pour l’occasion Biennale des Arts et de l’Océan, la Ville proposera un projet ambitieux articulé avec les initiatives des Nations Unies et l’Année de la mer initiée par l’Etat.
Participez à l’événement !
La Ville de Nice lance un Appel à Manifestation d’Intérêt à destination des acteurs cultures du territoire qui souhaitent participer à la programmation afin de recenser et impulser les actions artistiques, culturelles et patrimoniales, tous secteurs confondus.