Lancement de la 4e éditio

Lancement de la 4e édition de l’Appel à Projets « Antoine Risso : Cap sur la protection de la mer ! »

Depuis de nombreuses années, la Métropole Nice Côte d’Azur encourage ses habitants à la création et à l’innovation en faveur d’un avenir plus vertueux. Dans la continuité de son programme d’accélération de la transition écologique, la Métropole Nice Côte d’Azur a élaboré l’appel à projets Antoine Risso pour qu’un grand nombre de personnes puisse y répondre.

Après le succès des 3 premières éditions, la Métropole lance un nouvel appel à projet portant sur la thématique de la protection de la mer.
Dans le cadre de l’accueil, en juin 2025, de la Conférence des Nations Unies pour l’Océan, l’année 2025 sera résolument tournée vers les mers et l’océan, tout comme l’appel à projet « Antoine Risso : Cap sur l’année de la mer ! »
Les objectifs seront de sensibiliser à la protection et à la santé de l’Océan, à la préservation de sa biodiversité et à la culture scientifique autour de l’Océan.

Comment participer à l’appel à projet ?

L’ensemble des habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur qui ont des projets liés à la protection de l’Océan sont invités à candidater en ligne via ce formulairedès maintenant et jusqu’au 12 décembre !
Les candidats peuvent être une commune ou un syndicat de communes, un établissement public ou privé de la petite enfance ou d’enseignement primaire, secondaire ou supérieur, une association ou une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, un particulier de la Métropole Nice Côte d’Azur. Les projets doivent tous être réalisés sur le territoire métropolitain.

La sélection des projets se fera en plusieurs étapes avec, en clôture, la tenue d’un jury sous la présidence de Richard Chemla, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge de la transition écologique. La Métropole Nice Côte d’Azur accompagnera les lauréats dans la réalisation et la conception des projets mais aussi financièrement – jusqu’à 8 000 euros

Visuel de Une ©Métropole NCA