L'AS Monaco et l'Institut

L’AS Monaco et l’Institut océanographique associés pour la sensibilisation à la protection de l’Océan

Ce lundi 17 avril, l’AS Monaco et l’Institut océanographique ont signé une convention de partenariat. Objectif ? Unir leurs forces pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’Océan et sa biodiversité.

Réunis ce lundi au Musée océanographique de Monaco, Robert Calcagno, Directeur Général de l’Institut océanographique et Ben Lambrecht, Directeur Général de l’AS Monaco, ont procédé à la signature officielle de la convention de partenariat entre les deux entités emblématiques de la Principauté.
Dans la continuité des liens existant entre les deux institutions monégasques, cette convention prévoit la mise en oeuvre d’actions de médiation communes qui auront toutes pour objectif de porter un message en faveur de l’Océan au plus grand nombre, scellant ainsi le partage d’une ambition environnementale, dont cette signature est la première étape.

L’action de l’Institut océanographique s’inscrit, depuis plus d’un siècle, au coeur d’un engagement collectif des institutions de Monaco en faveur de l’Océan. Sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, l’Institut océanographique endosse un rôle de fédérateur et contribue à une mobilisation internationale qui rassemble décideurs politiques et économiques, leaders d’opinion et société civile. L’objectif est d’accélérer la prise de conscience et les décisions en faveur d’une protection globale de l’Océan.
Avec cette signature, le club Rouge & Blanc franchit un nouveau palier dans la structuration de sa démarche écoresponsable. Illustration de cet engagement, l’AS Monaco a, au cours des douze derniers mois, adhéré au Label Commerce Engagé et lancé les « Ruches Rouges & Blanches  », un programme de sensibilisation à la préservation de la biodiversité et plus particulièrement des abeilles.

Tout au long de ce partenariat, l’Institut océanographique accompagnera le Club sur les actions de sensibilisation à développer auprès de sa communauté.
En marge de la signature de la convention de partenariat, une première action a aussitôt été menée puisque les jeunes de l’Academy de l’AS Monaco, également présents, ont bénéficié d’une visite guidée du Musée océanographique et de ses espaces (exposition, aquarium, réserve) afin d’être sensibilisés à la fragilité du monde marin.

Photo de Une : ©AS Monaco

deconnecte