L'eau de la piscine (...)

L’eau de la piscine provisoire du Parc Phoenix recyclée et réutilisée

Après avoir accueilli l’opération « J’apprends à nager » depuis le 13 juillet et plus de 800 enfants de 8 à 12 ans notamment tout au long de l’été, la piscine provisoire du Parc Phoenix a cessé ses activités depuis le samedi 27 août.


Mais son impact positif n’en est pas terminé pour autant puisque l’eau du bassin va pouvoir être recyclée dans les prochains jours pour alimenter la fontaine, le plan d’eau et l’arrosage des pelouses du Parc.

Une volonté portée par Christian ESTROSI, Maire de Nice, qui a souhaité donner « une seconde vie » aux 80 000 litres d’eau de ce bassin dans une période de sécheresse intense.

L’eau a été traitée et va servir à l’arrosage ©Ville de Nice

Ainsi, ce volume d’eau libérée de tout chlore depuis samedi, et pompé depuis lundi 29 août, pourra être réutilisé en totalité dès ce jeudi 1er septembre.

Une réponse positive aux restrictions d’eau auxquelles le Parc Phoenix a dû faire face ces dernières semaines qui démontre la volonté de la ville de Nice de s’inscrire dans une démarche écologique et d’optimiser au mieux ses ressources.

Visuel de Une : ©Ville de Nice

deconnecte