La Fondation Life Terra

La Fondation Life Terra a fait don de 10 000 plants d’arbres à la Ville de Nice

Ce mercredi 16 novembre au Parc de La Clua, la Fondation Life Terra, fondation internationale qui œuvre en faveur du défi climatique en Europe en se proposant de planter et d’entretenir jusqu’à 500 millions d’arbres en Europe d’ici 2026, a fait don de 10 000 plants d’arbres à la Ville de Nice.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « un arbre par habitant » impulsée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a pour objectif la plantation de 280 000 arbres d’ici 2026.

L’opération a eu lieu en présence de Pierre-Paul Leonelli, adjoint au Maire délégué à la Propreté, à la Collecte et aux Parcs et Jardins, Vice-Président de la Métropole, conseiller régional et de Sven Kallen, Fondateur et Secrétaire général de la Fondation Life Terra.

« C’est une collaboration importante que nous réalisons avec la Ville de Nice. Le changement climatique frappe à la porte et plus particulièrement ici en Méditerranée. Planter des arbres comme nous le faisons aujourd’hui est essentiel pour réduire l’effet d’îlots de chaleur. Nous avons travaillé dur pour réaliser ce projet et je vous remercie pour cette merveilleuse collaboration  » a déclaré Sven Kallen.

«  Je vous remercie pour l’action que vous menez » a répondu Pierre-Paul Leonelli « Cette opération a une grande importance dans le programme que s’est fixé Christian Estrosi de végétaliser la ville de Nice. »

Une douzaine d’espèces d’arbres ont été sélectionnés (adaptées aux spécificités géologiques et météorologiques locales) pour cette plantation.
A cette occasion, des enfants du centre d’accueil et de loisirs de St Pancrace ont participé à cette opération en plantant plusieurs arbres eux-mêmes.
Deux sites ont été sélectionnés pour cette plantation : le Parc de la Clua et le Square Victoria (plantation vendredi matin).

Sven Kallen, a annoncé la poursuite de cette collaboration emblématique en promettant un don supplémentaire de 25 000 nouveaux plants d’arbres qui seront livrés à la Ville de Nice à partir de l’année 2023.

Visuel de Une : ©Ville de Nice

deconnecte