La Valette-du-Var, (...)

La Valette-du-Var, la ville aux 5 000 arbres !

Du 12 au 16 octobre, une opération consiste à planter autant d’arbres d’alignement que la Ville compte d’élèves dans ses écoles, soit, à terme, 2 000 arbres supplémentaires le long des rues et avenues de la cité, qui compte déjà plus de 3 000 arbres sur son territoire.

Le 12 octobre, dans le quartier de Bouttuen, Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var, accompagné de Sylvie Laporte, adjointe au maire déléguée à l’éducation et aux travaux, et des élèves de l’école Pierre-de-Ronsard, a inauguré cette belle initiative !

UN ENFANT, UN ARBRE

La première centaine de plantations a trouvé place dans trois lieux distincts : le quartier Bouttuen (allée des Petits Champs), à l’espace Rubia et à La Coupiane, à proximité de la résidence Les Peupliers. Etalées sur une semaine, ces plantations étaient confiées à des élèves de cours moyen des écoles Pierre-de-Ronsard, Jules-Ferry et Jean-Giono. L’opération

Epaulée par l’équipe des Espaces verts de la ville, cette opération a permis à chaque enfant de devenir le parrain d’un nouvel arbre qui embellira l’espace urbain pour des décennies. Cette action volontaire s’inscrit dans les engagements pris par Thierry Albertini, dès le début de son mandat. Elle complète d’autres initiatives allant dans le sens d’un plus grand équilibre écologique, en ville comme sur l’ensemble du territoire valettois.

Ainsi, la création d’un parc de 6 000 m2 de verdure au cœur de Ville « Parc de la Baume » et la plus récente de ces initiatives qui est la naissance de la Forêt communale de La Valette-du-Var, affiliée au Régime forestier, dont la gestion est confiée à l’Office national des forêts (ONF).

Comme l’a souligné Thierry Albertini : « Les maires sont les premiers écologistes. Ce sont eux qui font de l’écologie au quotidien. Il y a ceux qui en parlent et ceux qui font ! Nous les maires, on s’engage quotidiennement dans la protection de notre environnement ».

Photo dr PRESSE AGENCE

deconnecte