La Ville de Nice &

La Ville de Nice & la Métropole Nice Côte d’Azur participent au World Cleanup Day

A l’occasion du World Cleanup Day qui se tiendra cette année le samedi 18 septembre, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur renouvellent leur participation pour la quatrième édition, aux côtés de citoyens engagés. Cette manifestation mondiale de ramassage de déchets est organisée dans le but d’éveiller les consciences sur les comportements à bannir pour préserver le cadre de vie et protéger l’environnement.

Depuis 2018, le World Clean Up Day gagne en visibilité et multiplie les initiatives.

L’édition 2019 a rassemblé plus de 265 000 éco-citoyens en France qui ont ramassé 660 tonnes de déchets ! Malgré les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, 440 bénévoles s’étaient rassemblés en 2020 à Nice pour participer à un World Clean Up Day. Ensemble ils avaient collecté 635 kilos de déchets et 110 000 mégots.

Samedi 18 septembre, tous les citoyens seront invités à collecter des déchets à partir de 9 heures au départ de la structure #ILoveNice suivant l’un des parcours proposés aux côtés de nombreuses associations soutenues par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur.

Rendez-vous à 12 heures pour mettre en commun l’ensemble des déchets collectés avec l’aide des agents. !

La Direction de la Propreté répond à nouveau présent pour participer à l’opération mais aussi équiper les bénévoles. Cette année elle pourra compter en plus sur la Task Force de la Ville de Nice, pilotée par la Direction de la Jeunesse, composée d’associations de quartiers et d’étudiants. Leur dernière opération estivale de ramassage, sur les bords des rives du Var avec 80 jeunes, a été un succès. Ils prêteront main forte aux bénévoles lors de ce World Clean Up Day et afin de les remercier de leur mobilisation, l’ensemble des participants seront conviés à une soirée festive à partir de 18 heures 30 à la Maison de l’Etudiant (5, avenue François Mitterrand à Nice).

Visuel de Une : DR

deconnecte