Mandelieu : la ville (...)

Mandelieu : la ville précède à l’enlèvement des bateaux épaves pour protéger la Siagne

Poursuivre et amplifier les actions en matière de protection de l’environnement est une priorité de la majorité municipale. Ainsi, depuis plusieurs mois, la commune a initié les procédures nécessaires à l’enlèvement des bateaux épaves sur la Siagne.

Malgré la complexité administrative qui ralentit désespérément le processus –les bateaux étant des propriétés privées sur des terrains privés- ce sont au total 18 épaves qui ont été retirées depuis 2019 (10 en 2019 – 8 en 2020 et 4 à l’avenir.)

En parallèle, la ville multiplie les verbalisations - 9 à ce jour- afin de faire accélérer l’enlèvement des épaves.

La complexité administrative de ce dossier ne freine pas la détermination du Maire Sébastien Leroy  : «  Cette pollution visuelle et pour les fonds marins est inacceptable. Les propriétaires privés doivent prendre leurs responsabilités en effectuant les démarches d’enlèvement au plus vite. La tolérance zéro s’applique aussi pour ce genre d’incivilités !  »

Sur l’ensemble des épaves retirées, quinze ont été détruites tout en respectant la filière de déconstruction, ce qui permet aux propriétaires d’enregistrer la désimmatriculation et ainsi d’éviter les problèmes.

Les propriétaires d’épaves de bateaux peuvent s’adresser à la Mairie Annexe de la Napoule pour être accompagnés dans leurs démarches.
Tel : 04 92 97 30 29

Visuel de Une : Enlever les épaves de bateaux à l’abandon, une nécessité pour préserver la Siagne DR Mairie de Mandelieu

deconnecte