Mandelieu prend un (...)

Mandelieu prend un arrêté pour interdire le tabac sur le littoral, de la plage du Château jusqu’à la Raguette

Station du littoral méditerranéen, Mandelieu-La Napoule est riche de sept plages de sable fin pour une surface totale de 37 880 m². En 2015 déjà, la plage de la Raguette, réputée pour son caractère familial, devenait sans tabac comme l’ensemble des parcs et square de la ville.
 Cette restriction est désormais étendue à la plage du Château et à la totalité du sentier du littoral qui longe le Château de La Napoule.

« C’est une démarche de santé publique, de protection des jeunes, de prévention du risque incendie mais surtout de lutte contre les incivilités et la pollution  » précise Le Maire de Mandelieu-La Napoule Sébastien Leroy.
Un seul mégot contamine 800 Litres d’eau en se décomposant en mer. C’est une nécessité pour notre environnement, nos fonds marins, pour notre santé.
Tout manquement constaté sera sanctionné par une amende de 500 €.

Des consignes strictes ont été données à la Police Municipale pour une « tolérance zéro » envers ceux qui confondent la nature, la mer et le milieu urbain avec une poubelle à ciel ouvert.

« Il est temps d’agir et de faire évoluer drastiquement les comportements. C’est dans cet esprit que nous avons déployé les filets écologiques dont la fonction est de bloquer tout déchet, notamment plastique, qui se retrouverait dans notre réseau d’eau pluviale en provenance des voies publiques. Notre territoire naturel est exceptionnel, mais de par sa configuration, son littoral et la présence de nombreux cours d’eau, nous devons être exemplaires pour le préserver  » conclut le Maire.

Visuel de Une : À Mandelieu c’est grillé pour la clope à la plage ! illustration DR

deconnecte