Nice Port : l'accès à (...)

Nice Port : l’accès à la plage et au sentier du littoral interdit le soir pour préserver l’environnement du site

Des problèmes de sécurité, de dégradations et d’atteinte à l’écosystème sont actuellement constatés depuis la fin du confinement dans le secteur Franck Pilatte. Afin de préserver la tranquillité publique des habitants, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a décidé de prendre un arrêté municipal réglementant l’accès à la plage et au sentier du littoral le soir et imposant le respect et la préservation de ce site dédié à la nature.

Depuis quelques semaines, la Ville de Nice suit de près la situation de ce quartier. Une vigilance toute particulière de la Police Municipale a été mise en place sur le secteur.

Site fermé dès 20h

Afin d’apporter une solution durable et règlementer cet espace de la même manière que le sont les parcs et jardins de la ville de Nice, dès 20 heures le site sera fermé et l’accès y sera interdit, sous peine d’évacuation et de verbalisation des contrevenants. Pour faire respecter l’arrêté, le site sera clôturé et des caméras de vidéoprotection supplémentaires seront installées. Des travaux seront engagés dès la fin du mois de juin.

Le quartier est un endroit dédié à l’environnement, à la rencontre avec la nature, un lieu qui doit être préservé et dans lequel la Ville de Nice ne peut accepter des regroupements et des activités qui pourraient mettre en danger ceux qui les pratiquent. C’est pour cette raison que toute atteinte à l’environnement et à la protection de la biodiversité (flore marine, enrochement…) sera sanctionnée.

Le site est dangereux : la Mairie a comptabilisé de nombreux blessés la semaine passée. Les plongeons et les sports nautiques seront donc interdits ; tout comme la consommation d’alcool sur la voie publique.

Par ailleurs, le Maire a donné des instructions à la Police Municipale afin que les patrouilles et la vigilance soient renforcées dans le secteur du Mont Boron, au sein duquel a été constatée une augmentation des cambriolages. Il a notamment été demandé à la Police Nationale de renforcer sa présence.

Visuel de Une : le sentier du bord de mer est fermé dorénavant à partir de 20h pour lutter contre des incivilités (DR VN)

deconnecte