Sécheresse : Nice formule

Sécheresse : Nice formule une demande de classement en catastrophe naturelle et recense les signalements des Niçois

Comme partout en France, le département des Alpes-Maritimes a fait face en 2022 à une situation de sécheresse exceptionnelle avec un bilan de la saison de recharge en eau du département très déficitaire sur la totalité du territoire.

Après ce phénomène, de plus en plus de Niçois signalent des désordres chez eux  : des fissures ou encore des portes qui ne s’ouvrent plus ou très mal, etc… A ce jour, la Ville de Nice a déjà reçu un ensemble de signalements.

A l’instar d’un certain nombre de communes en France, la Ville de Nice va donc faire une demande de classement en catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat. Il s’agit d’une procédure qui devrait durer plusieurs mois avant la décision et la publication de l’arrêté qui pourrait intervenir d’ici la fin du premier semestre 2023.

Pour que cette demande ait le plus de chance d’aboutir, il est important de disposer du plus grand nombre de signalements possibles.

La Ville de Nice invite donc les habitants qui constateraient des fissures ou encore des écartements postérieurs à la période de sécheresse, à contacter [email protected] et à envoyer les documents nécessaires (adresse où sont constatés les désordres ; photos et description des désordres et coordonnées de la personne qui dépose la demande) à cette même adresse.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte