AllmySMS : César Camy (...)

AllmySMS : César Camy le niçois qui s’adresse à la planète via le smartphone

Être un "follower", ce n’est pas son truc : catalogues par SMS, messages vocaux non intrusifs... Quinze ans après, César Camy fait toujours la course en tête !

César Camy a lancé son entreprise alors qu’il était encore étudiant à la Skema Business School. Son projet consistant à envoyer des messages en nombre était à l’époque si nouveau - le portable commençait seulement à se démocratiser - qu’il a été retenu par les professeurs de l’école de commerce comme cas d’étude appliqué.
"J’ai alors bénéficié de l’aide des copains de ma promo pour le marketing, la comptabilité, dans tous les aspects de la création. Et j’ai eu la chance de pouvoir gagner rapidement de l’argent, ce qui m’a permis de me développer" explique ce Niçois qui a installé ses bureaux au sixième étage d’un immeuble de l’Arénas.
C’est en discutant avec le patron d’une boîte de nuit qui, pour informer sa clientèle des soirées, perdait quatre heures chaque vendredi et samedi à envoyer"manuellement" des SMS que César a eu son idée d’envois groupés. Avec un petit capital - l’équivalent de 2 000€ - il a ensuite trouvé d’autres entrepreneurs qui cherchaient eux aussi à adresser des messages de manière automatisé : la machine était lancée.

100 millions de SMS l’an passé !

"J’ai fait moi même le premier site internet tandis qu’un informaticien créait le système d’envoi des SMS. Au début, je ne travaillais qu’avec les organisateurs d’événementiels. Six cents ont fait appel à mes services" se souvient César. Pas mal pour le départ de "Allmynight.com" qui ne s’adressait alors qu’au monde de la nuit.Puis le bouche à oreille à fait son œuvre et le jeune entrepreneur a élargi sa palette à tous les secteurs commerciaux. D’où l’évolution du nom commercial, devenu AllmySMS.
"Le développement de la société a accompagné le déploiement du portable. J’ai créé dès 2006 les premiers sites mobiles pour les smartphones qui venaient de faire leur apparition avec l’Iphone".

A suivi une période pendant laquelle César Camy a lancé une "spin-off" (sœur jumelle) spécialisée dans le ticketing et les billets dématérialisés, avant de se recentrer bientôt sur l’envoi de SMS. Son entreprise figure aujourd’hui parmi les dix plus importantes du secteur en France, avec un chiffre d’affaires progressant de + 40% par an depuis plusieurs exercices.
"En 2016, nous avons envoyé plus de 100 millions de SMS dans une cinquantaine de pays, en particulier francophones et pour la plupart situés en Afrique" précise l’entrepreneur.

Pour continuer à faire la course en tête, AllmySMS a enrichi ses contenus avec des photos, de la vidéo, des formulaires, des plans et même créé des catalogues interactifs pour mobiles. "C’est clairement l’avenir du secteur, 87% des gens possèdent un smartphone aujourd’hui" analyse César qui, après quinze années d’expériences auprès de 6 000 clients, a pris une bonne longueur d’avance technologique sur la concurrence.

À corps perdu dans la mêlée...

L’entreprise assure aussi le dépôt de messages vocaux sur répondeurs, sans sonnerie de téléphone et sans signal d’appel en absence : "On veille à ne pas déranger les gens. Rien n’est plus insupportable en effet que d’être appelé et de tomber sur un robot". AXA et ses 1 200 agents a, par exemple, fait appel à ce service.
Sa fierté, c’est que tout soit créé et développé ici à Nice par sa dream team de six personnes : Thomas Fauq, directeur technique et général ; Yohan et Nicolas, ingénieurs développeurs ; Isabelle, responsable de la gestion ;
Philippe, directeur des opérations dans le Sud-ouest. Auxquels il convient d’ajouter le rugbyman Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, associé de l’entreprise depuis 2006, et responsable du développement commercial en France et à l’étranger.

Pas étonnant que AllmySMS transforme autant d’essais !

Une belle équipe connectée !! dr
deconnecte