BERKLEY PEINTURES : (...)

BERKLEY PEINTURES : Un optimisme en acier inoxydable

L’entreprise située sur la zone industrielle de Carros et dirigée par Bernard Kleynhoff continue sa marche en avant et se prépare pour l’avenir. Nous rencontrons Bernard Kleynhoff dans le bureau de son entreprise, Berkley Peintures, située dans la zone industrielle de Carros.

Ce gérant dynamique, qui est aussi conseiller régional Paca, président de la commission industrie-innovation, nouvelles technologies et numérique, est très impliqué dans de nombreux mandats.

Bernard Kleynoff un patron heureux ! PB

Membre élu à la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, il en fut le président de 2011 à 2016.

"J’ai racheté cette entreprise de peinture au tribunal début février 1999", raconte Bernard Kleynhoff en nous faisant visiter les ateliers. Des ouvriers préparent les pièces métalliques, les accrochent sur des rails avant de les introduire dans des modules où ils vont être traités. "L’activité de l’entreprise est le thermolaquage (application de peinture en poudre) et le
grenaillage. C’est comme le sablage, mais au lieu de sable, on met de la grenaille métallique. Cela supprime toute oxydation. Ensuite, les pièces sont peintes. Nous faisons de la peinture sur acier et tous les métaux
".

Les clients sont des serruriers, des ferronniers, des métalliers pour le bâtiment, des industriels de la signalisation routière, de l’éclairage, etc. On voit aussi d’étranges objets comme de gros oreillers en métal ou des silhouettes en métal. "Nous travaillons aussi avec des artistes comme Sosno, Farhi et d’autres".

Mathieu Kleynhoff, pour préparer la suite

Dans le module de la grenailleuse, un ouvrier vêtu comme un scaphandrier nettoie des pièces en les bombardant de petites billes métalliques : "En 2012, nous avons tout refait, sauf ce secteur grenaillage. En 2015, nous avons rénové l’ensemble des bureaux. En 2017, nous avons changé la grenailleuse. Aujourd’hui, l’atelier est complètement renouvelé avec du matériel récent. Depuis 2000-2001, nous sommes certifiés ISO 9001 et ISO 14001. L’installation est classée pour l’environnement (ICPE) soumis à autorisation".

Une des réalisations de Berkley Peintures à l’aéroport de Nice DR

Bernard Kleynhoff pose avec un ouvrier pour une photo, plaisante avec un autre, l’ambiance semble très bonne : "En 1999, nous avons repris les salariés. Certains sont partis, d’autres sont restés. Neuf au départ, ils sont maintenant dix-sept. Nous avons des relations quotidiennes ouvertes, un échange continu, sans tabous. Nos collaborateurs sont bien payés, ont des primes et font des heures supplémentaires. Et nous n’avons jamais eu d’affaire aux prudhommes".
Bernard Kleynhoff est serein, son entreprise BERKLEY PEINTURES fonctionne bien. À 64 ans, il pense à l’avenir de son entreprise : "En octobre 2017, mon fils Mathieu nous a rejoints afin de préparer la suite" conclut-il avec sérénité.
L’aventure continue !

Photo de Une : L’atelier de peinture sur métal a été entièrement rénové. (PB)

deconnecte