Coudert à Nice : pour (...)

Coudert à Nice : pour le plaisir des yeux et des oreilles

Cette institution niçoise perpétue avec passion la tradition familiale de l’amour et du savoir-faire pour l’image et le son !

Dans leur showroom du carrefour des rues Tonduti-de-L’Escarène et de l’Hôtel-des-Postes, les frères Coudert présentent des marques prestigieuses au zénith de l’innovation et du sur-mesure.

"L’entreprise, d’abord spécialisée dans la hifi, a été créée en 1959 par Jean Coudert, mon père" indique Philippe, qui en a pris la direction avec son frère Jean-Marc en 1988.
Sous leur gouvernance, l’entreprise a connu deux virages importants : "En 1995, nous avons réalisé de grosses campagnes de communication. Nous avons tout misé sur les valeurs humaines qui nous semblent indispensables. Puis, en 2003, devant les nouvelles habitudes d’achat, la concurrence des grandes enseignes menant une politique de prix discount, nous avons mis en place une stratégie afin de satisfaire le client. Celui-ci a besoin d’une intégration parfaite de nos produits à son domicile".

Deux frères à la pointe de la technique ! Photo PB

Spécialiste des marques premium

Diplômé d’une école de commerce en marketing, Philippe Coudert a su trouver le bon créneau sur un marché très concurrentiel. Tout d’abord par la qualité des produits : "Nous avons l’exclusivité sur Nice de marques de prestiges comme Bose dans le son, Loewe, marque premium allemande en TV, et Sonos, marque audio. Nos produits phares en ce début d’année sont les enceintes sans fil multiroom (wi-Fi et bluetooth), les barres de son home cinéma et les casques sans fil ".
Ensuite par les prix affichés qui ne sont pas plus élevés qu’ailleurs : "Il ne faut pas se fier aux apparences, ce n’est pas parce qu’on est pro qu’on est cher. Nous sommes plus que compétitifs sur les produits que nous vendons, au même prix que la grande distribution ».
Enfin par la prise en charge des produits vendus : « Tous nos produits sont installés, configurés ‘‘sound and vision ready to play’’. Le client est pris en charge, on définit son besoin, on lui propose un produit qui correspond à ses attentes. Le matériel est livré, installé et configuré.

Le client n’a plus qu’à appuyer sur la touche "play".

Le domaine de compétence de la société Coudert couvre un large éventail de produits : "Nous vendons de la simple petite enceinte Bose jusqu’à la réalisation de salle de cinéma privée. Cette dernière est un petit segment de marché très important pour nous".
Le magasin qui porte fièrement les appellations "Bose Excellence Center" et "Loewe Gallery" a déménagé il y a deux ans. "Nous étions avant au 19, rue Tonduti-de-L’Escarène, nous avons gagné en visibilité avec 28 mètres de vitrine".
De quoi inciter le passant à entrer dans cette institution niçoise et visiter son showroom !
Nul doute que le côté humain des frères Coudert se perpétue, même au travers des nouveaux procédés de vente : "Nous allons développer la vente en ligne mais avec toujours ce souci de qualité et de conseil" conclut Philippe Coudert.

Passez la porte et venez vivre l’expérience du showroom ! Photo DR

Les patrons

Philippe, né à Nice en 1965.
- Études de marketing à l’ESICAD, Nice.
- 1988 : rejoint Coudert.
- Marié, deux fils Romain et Mathieu.
Jean-Marc, né à Nice en 1959,
- 1979 : entre dans l’entreprise.
- Marié, un fils, Laurent.

Les chiffres

- 1,1 M€ de chiffre d’affaires, en progression de +10% chaque année.
- 5 salariés.
- 160 mètres carrés de show room.

Photo de Une : Les deux patrons DR

deconnecte