Garrone Techtura protège

Garrone Techtura protège clients et salariés de père en fille

Aurore Garrone poursuit à Mougins l’œuvre de son grand-père et de son père à la tête de l’entreprise de couverture, étanchéité et désamiantage.

En 1950, Henri Garonne, couvreur-charpentier, crée son entreprise dans la région de Mougins. En 1981 son fils Denis prend la suite et fait de la société un groupe qui compte jusqu’à une centaine de salariés. Après avoir vendu, en 2011, l’activité des échafaudages à Altrad, sa fille Aurore crée la SAS
Garrone Techtura, entreprise de couverture, étanchéité et désamiantage qui emploie vingt-trois personnes. Aujourd’hui, la société compte trente salariés sous la présidence de cette jeune femme blonde tenant les rênes avec sourire et fermeté.

Les dames sur le toit...

Aurore Garrone, le management au féminin (Photo PB)

"Nous avons acheté un terrain, non loin de l’ancien siège, chemin du Ferrandou à Mougins et construit 600 mètres carrés de bureaux et ateliers. Aujourd’hui, nous réalisons de gros chantiers, allant de quelques jours à plusieurs années, et nous avons aussi des équipes dédiées aux petites opérations, comme des tuiles cassées. Notre clientèle est basée dans la région, entre Saint-Tropez et Monaco, ainsi que dans l’arrière-pays".
L’originalité de l’entreprise réside dans l’embauche de jeunes femmes technico-commerciales, capables de "monter sur les toits", de faire un diagnostic et de conduire des travaux, ce qui est sans doute unique dans la profession. Telles Elyn, qui gère les petites opérations de une heure à deux ou trois jours concernant tuiles, gouttières ou toits-terrasses ; ou Amandine, autre technico-commerciale qui délivre du diagnostic, du conseil : "Je viens du tourisme, j’ai travaillé dans le sport et la petite enfance, explique Elyn. J’ai commencé au standard, puis Aurore m’a fait confiance. Je m’occupe des devis, de la facturation, de la planification. Je n’étais pas préparée à cela, mais petit à petit, je suis tombée dans la passion du BTP".

Les deux technico-commerciales semblent aussi apprécier l’ambiance de l’entreprise : "Garrone Techtura est une société familiale où règne une super ambiance, confirme Aurore. C’est un peu notre maison. Avec mes collaboratrices, nous sommes devenues des amies proches. Je peux m’absenter plusieurs jours sans crainte, c’est l’équipe qui fait tourner ma société. Ici, nous testons les gens avant de les embaucher, l’avis de tous est demandé. Ainsi, je suis sûre de bien m’entendre avec tous. C’est ma deuxième famille, c’est pour les salariés que je me bats et que je continue".
Aurore Garrone, qui tient aussi au respect de la sécurité ainsi qu’à la maîtrise des impacts sur l’environnement en privilégiant l’éco-construction et l’éco-gestion, cherche à développer son entreprise plus qualitativement que quantitativement : "Nous voulons juste réaliser de belles toitures. Nous nous sommes lancés dans le luxe avec de très belles réalisations".

À dimension humaine

La jeune entrepreneure tient surtout à préserver le climat qui règne dans sa société : "Nous avons pour but de rester comme cela et de fédérer la bonne ambiance qui règne entre nous. Nous sommes passés d’une centaine d’employés à trente et nous sommes devenus une société à taille humaine".
Pierre BROUARD

Photo de Une : Une équipe au service de ses clients ! (photo PB)

deconnecte